Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le discours d'un roi

19634455.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110110_033643.jpg
titre original : The King's Speech

Petite piqûre de rappel, aujourd'hui sort dans toutes les salles, le film "Le discours d'un roi" avec Colin Firth, Geoffrey rush, Helena Bonham Carter

J'ai eu l'occasion de le voir le mois dernier, et je me rappelle que malgré la séance matinal et le froid hivernal, je suis ressortie de bonne humeur, un bon film pour le moral. J'aime aller au cinéma pour voir ce genre de films !

On passe non seulement un excellent moment mais les acteurs sont tous excellents.

On comprend pourquoi Colin Firth est le favori pour remporter l'oscar du meilleur acteur (il a eu le Gloden Globes du meilleurs acteur)

Je ne peux que vous encouragez à aller voir ce film !!

Pitch du film dans la suite de l'article..(pour celles/ceux qui voudraient savoir de quoi ça parle même si je trouve que c'est mieux de découvrir l'histoire une fois dans la salle :) )

Sypnosis du film : " D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie."

Lien permanent Catégories : Dans les salles obscures... 4 commentaires

Commentaires

  • Je vais le voir toute à l'heure ! J'ai hâte de voir ce film dont on parle beaucoup... J'ai pas lu le synopsis, je préfère découvrir tout dans la salle aussi ;)

  • Roxane : alors tu as aimé ? :)

  • Un film long et fastidieux auquel pour lequel je ne comprends pas sa consécration notamment à la cérémonie des oscars...

  • J'ai fais "l'erreur" de le voir en VO, erreur car faute à l'articulation difficile j'ai rien compris. Pour le coup, j'ai eu le plaisir de la voir une seconde fois, cette fois ci en français.

Les commentaires sont fermés.