Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon premier run de 10km !!

J'ai plein de notes en retard mais je tenais à écrire celle-ci en premier car elle me tient à :)

10km,paris centre,nike,running

[Longue note en prévision...]

Avant de partir en vacances, je savais que j'avais un 10km à courir en rentrant.. je me suis dit pas de problème je m'entraînerais là-bas.. sauf que j'avais pas pris en considération qu'à Hong-Kong il ferait encore plus de 30°C ...

Donc je suis rentrée de vacances à J-4 sans avoir vraiment une condition physique pour courir un 10km...

J'étais un peu beaucoup en panique de ne pas savoir si je pouvais tenir une si telle distance.. Le lendemain, je chaussais mes baskets pour un run de 10km.. 58 min plus tard je venais d'effectuer mon premier 10km... certes avec un peu beaucoup de difficulté mais je savais que je pouvais le faire... j'ai eu mal au niveau des abdos.. puis traîner un peu les pieds dans les 7-8 km et puis je me suis ressaisie :) j'avais peur aussi d'avoir d'énormes courbatures après, mais rien :) comme quoi bien s'étirer les muscles après tout effort est indispensable !!

Samedi soir, j'ai également couru 7km dans le cadre de la Nuit Blanche, je vous en reparle très vite.

Et du coup le lendemain, même si je n'avais pas de courbatures j'ai quand même bien senti la fatigue dans mes jambes pendant la course. La prochaine fois, je ne referais plus la même erreur et la veille d'une course ça sera repos forcé :)

10km,paris centre,nike,running

Donc dimanche matin, un peu stressée, je suis partie pour mon premier 10km alors que Paris dormait encore, les rues étaient presque vides.

J'arrive à Opéra et je tombe sur le départ de la course "enfants" .. et dire que dans quelques minutes, ça sera mon tour ..

[ Ma course ]

J'ai choisi de me placer dans le sas "course en -1h"

Denis Brogniart est notre speaker pour le départ de la course !!!

En attendant le top départ donné à 10h, on a le droit à une petit échauffement avec la coach du NTC Isabelle !!

H-2min !! Le départ est donné... c'est parti !!!

Je pars à mon rythme .. Même si au premier km je suis en avance sur mon chrono.. Je garde pourtant le cap sur mon allure.. parfois je me demandais si je courais si lentement au vue des gens qui me dépassaient T__T mais en fait c'est normal, pendant TOUTE la course des gens n'ont cessé de me dépasser et vice-versa j'ai doublé d'autres personnes :)

Pendant les 5 premiers km tout va bien... Mon chrono du 5ème km est un poil plus lent.. je me ressaisie dans le 6ème km... Je tiens le coup dans le 7e km j'essaye de ne pas penser à la fatigue.. Le 8ème km arrive enfin... Et le 9ème km... Les derniers km sont les + durs.. Je vois la ligne d'arrivée mais elle me paraît si loin et si proche à la fois.. 

Allez plus vite.. Mais c'est l'inverse qui se produit j'ai plus la force de poser un pas devant l'autre... T__T

Et à peine ai-je franchi la ligne d'arrivée que j'ai la tête qui tourne.. Je suis à 2 doigts de m'évanouir je m'assois .. Chose que je ne fais jamais d'habitude.. mais là je suis tellement à bout... Je me traîne jusqu'au point de ravitaillement 500m plus loin.. pour reprendre des forces..

A ce moment là, je me souviens que je m'étais dit " ça sera ma 1ère et dernière course de 10km " et puis .. quelques heures après, une fois rentrée chez moi, je me disais que je la referai bien l'année prochaine, j'ai adoré l'ambiance, l'énergie qui se dégageait de cette course, cette communion avec tous ces coureurs qui n'avaient qu'un seul objectif : se surpasser !!! ^___^

Je pense qu'après avoir franchi la ligne d'arrivée, j'étais tellement un peu dans les vap' que j'avais pas réalisé que je venais de finir ma première course offocielle de 10km en moins d'1h..

10km,paris centre,nike,running

Mon bilan après 6 mois de running

Depuis que je me suis mise au running en mai dernier, j'ai couru seulement à peine 10 runs : 3 petits runs en mai, rien en juin à cause du mauvais temps, 1 run en juillet, 4 runs en août, 2 runs en septembre.

Je m'étais donnée comme objectif de courir officiellement un 10km.. 6 mois après ojectif atteint :)

C'est quoi le prochaine objectif ? courir un 20km ?? ça me parait tellement impossible... 

10km,paris centre,nike,running

Un gros Big Up à tous les bénévoles !! Merci à Nike pour la super organisation de cette 10ème édition du 10km Paris Centre !! Et merci à tous ceux qui nous ont encouragé pendant toute la course :)

Quelques mots sur les baskets LunarGlide5+ (même si j'en avais déjà parlé ici)

10km,paris centre,nike,running

J'ai choisi cette paire pour ma première course de 10km car j'ai besoin d'amorti, la semelle avec la technologie Lunarlon est parfaite pour ça.

D'ailleurs, pour la marche à pied, elles sont aussi très confortables, je les avais prises à Hong-Kong en pensant courir et au lieu de ça, je les portais pratiquement tous les jours et après impossible de glisser mes pieds dans des converses !! :P

10km,paris centre,nike,running

Ces LunarGlide5+ de Nike sont devenues un peu mes préférées.. et puis c'est le début d'une petite longue série de 10km à son compteur ?! :)

[ Et merci à celles/ceux qui ont tout lu ^__^]

Lien permanent Catégories : blabla de ma vie quotidienne, sport addict 4 commentaires

Commentaires

  • Encore félicitations pour ta course ! C'est clair que l'ambiance était au top, ça donne envie de recommencer !!!

  • Faire 10km en moins d'une heure avec si peu d'entrainement est une belle réussite !
    Je cours régulièrement 9 ou 10 km mais je n'ai pas encore franchi la barre des points d'une heure. C'est mon objectif !

  • Félicitations ! ;-)

  • et ben... chapeau! 10km en 6 mois d'entrainement, c'est vraiment bien! je devrais me lancer aussi!

Les commentaires sont fermés.