Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sorties ciné de la semaine..

18968652_w434_h_q80.jpg

Synopsis : Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes... D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit ! Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis. Le premier film de cinéma réalisé, filmé et interprété par une seule et unique personne !

Mon avis : Je me suis rendue à l'avant-première (ya 1 mois maintenant) pour accompagner ma petite soeur qui est fan de l'émission "J'irais dormir chez Vous"(qui passe sur France 5) Elle avait déjà noté sur sa "to do list" -voir le film d'Antoine de Maximy ! Et comme il s'agissait d'une avant- première + présentation de l'équipe du film, elle rencontrait son idole ! (oui j'en fais des tonnes, mais je vous assure qu'elle sautait de joie à l'idée de le voir) Donc revenons en au film, je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose, connaissant un petit peu le personnage à travers ses émissions de télé et à ma grande surprise, je suis rentrée dans le film, rigolant aux blagues d'Antoine de Maximy, ressentant les émotions auxquels il est passé lors de ce tournage. Ce film est un road movie et on traverse les Etats-Unis avec Antoine de Maximy sans voir le temps passé ! J'ai apprécié la bande son du film réalisé par Béatrice Ardisson (des reprises de titres connus) & Fabrice Viel. Je vous le conseille fortement !

18991679_w434_h_q80.jpg

Synopsis : Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

Mon avis : Rock N' Rolla, c'est le genre de film que j'aime : un bon réalisateur Guy Ritchie (Snatch, Arnaques crimes et botanique) + humour typiquement british + l'histoire du film font que les personnages vont se croiser à un moment donné (un peu comme les films à la Woody Allen) = bon film (en général) Ce genre de film a un style particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais moi j'adore et j'en redemande !

c'est quoi un Rock' N Rolla ? "Il y a le pur Rock'nrolla : sex, drugs & rock'n'roll. Et il y a le Rock'nrolla moderne. Ce n'est pas forcément un Rolling Stone ou un vrai rocker. Mais c'est quelqu'un qui vit dans le moment, à fond. Quelqu'un qui se fout de tout et prend du bon temps. Avec des femmes, de la drogue, en voyageant... Ou qui s'éclate simplement en tentant des trucs. C'est dur à définir mais c'est évident quand vous en voyez un." " un exemple de Rock' N Rolla, Amy Winehouse"

18991670_w434_h_q80.jpg

Synopsis : Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?

à titre d'infos : Mensonges d'Etat est adapté du roman éponyme "Body of Lies" du journaliste du Washington Post David Ignatius, publié en 2007 et salué pour sa description des méthodes des services d'espionnage américains...

Mon avis : Un bon film. Un peu long, j'aurais coupé certaines scènes pas forcément indispensables (il dure 2h08). Bon acting de Leaonardo Di Caprio, qu'on soit fan ou pas, par contre Russel Crowe avec l'oreillette greffée à son oreille H-24/24 ne m'a pas marqué dans son rôle. En tout cas, c'est pas le meilleur film de Ridley Scott, peut mieux faire !

18987361_w434_h_q80.jpg
"Step Brothers" titre original du film
sort également aujourd'hui
j'irais sans aucun doute le voir car je suis une fan inconditionnel de Will Ferrell,
un acteur hors du commun, qui fait des films drôlissimes :)
18984918_w434_h_q80.jpg
Joaquin Phoenix (so sexy) et Gwyneth Paltrow
à l'affiche de ce film me tente bien..
18998101_w434_h_q80.jpg
"Changeling" titre original du film,
le nouveau film de Mr. Clint Eastwood,
à coup sûr j'irais même s'il dure 2h21min !!
Oui souvent les films de Mr Eastwood sont longs mais souvent justifiés :)

PS : pourquoi certains films américains gardent leur titre original et d'autres pas ? à quoi juge-t-on qu'il faut le traduire ? O_o

Et Vous, vous avez vu quoi dernièrement ? des films intéressants ?

Lien permanent Catégories : Dans les salles obscures... 2 commentaires

Commentaires

  • mon chéri adore l'émission "j'irai dormir chez vous", alors je pense qu'on va bientôt aller au cinéma voir le long-métrage! sinon j'aime beaucoup joaquim phoenix donc "two lovers" me tente bien :)

    PS: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

  • Jade : tu me diras ce que t'en as pensé :) de nada !

Les commentaires sont fermés.