Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Help me ! A votre avis ?

Il y a pile une semaine je vous disais que j'avais enfin fait l'acquisition de mon premier macbook !!

Non sans mal vu qu'on m'avait vendu un reconditionné, heureusement j'ai pu le ré-échanger

Jusqu'à hier tout allait bien avec macbook, on filait le parfait amour, je le bichonnais !

Bien sûr je veillais à ne pas toucher l'écran avec mes doigts, il n'avait droit qu'aux caresses d'un chiffon

Alors que j'étais en train de taper un texte, je vois une petite saleté qui me gêne, je prends le chiffon et tente de le retirer, mais sans effet O_o

Je force un peu mais rien n'y fais.. la tache ne part pas !! J'incline mon écran pour regarder de plus près ce "point noir"..

7161832.2.jpg

Et le verdict tombe sans appel, j'ai un PIXEL MORT sur mon écran de macbook qui n'a même pas 15 jours !!!

J'ai bien sûr tenter le "massage" pour réanimer le pixel (non je ne suis pas folle, ça peut se réanimer, j'ai découvert ça hier soir!!!) mais sans effet bien sûr, vu que j'ai affaire à un point noir et non à un qui se bloque en mode rouge, ou bleu, ou sur une couleur..

J'ai également lancer plusieurs logiciels pour vérifier que j'avais bien 10/10 à chaque oeil un pixel mort ! Le pixel reste noir en tout haut point sur fond blanc, bleu, rouge, orange..

Je me disais du coup, est-il possible de le ré-échanger ? est-ce que la garantie couvre UN pixel mort ? Apparemment la garantie ne couvre pas ce genre d'inconvénient surtout s'il s'agit d'un seul pixel >_<

Donc je commençais à me faire à l'idée de vivre avec ce pixel mort sur mon écran.. Quand j'ai eu le réflexe de jeter un coup d'oeil sur la facture qui mentionnait en bas "échange, remboursement,..dans les 15 jours suivant l'achat " j'ai fait mon petit calcul mental, et j'ai pas encore dépassé les 15 jours !!! j'en suis exactement à 13 jours !!!

Et voilà la partie où vous intervenez !!!

Je fais quoi, moi maintenant ? je vais le ré-échanger pour la deuxième fois ? O_o

J'ai posé les "pour" et les "contre" :

- si j'ai un pixel mort en moins de 15 jours, au bout d'1 an, j'ai tout l'écran qui m'aura lâché, non ?

- le fameux proverbe : "jamais 2 sans 3 !"

- j'ai encore rien d'important sur le macbook, j'ai installé que certains logiciels (et vu comment c'est simple et rapide)

- je vais m'y faire (même si je vois que ça en ce moment!), il va se fondre dans le décor..

- je devrais être contente d'avoir un seul pixel mort alors que d'autres ont une ligne complète de pixels qui bugent !

- quand je suis à 5m je le vois plus, tellement il est minuscule

ps: j'ai jamais eu de bol niveau "ordinateur", je me rappelle quand j'avais acheté mon pc de bureau, le vendeur m'avait convaincu de prendre une carte mère "collector"(comprendre en édition limitée) et 1 an pile poil après, celle-ci avait grillé j'ai dû retourner chez le vendeur pour qu'il me la change !! >_<

Alors je fais quoi ? je vais le ré-échanger ou pas ?? Vous auriez fait quoi à ma place ? :-/

Lien permanent Catégories : blabla de ma vie quotidienne, Geekette attitude 24 commentaires

Commentaires

  • moi je rechangerai ! pas de raison de rester avec un point noir si on peut ne plus en avoir !

  • Cours le ré échanger Angie...Cours...te pose pas de questions..

  • Soit tu l'échanges à la fnac, soit tu appelles le SAV d'Apple qui te l'échangera aussi si tu négocies bien...en effet, tu n'as pas de chance, j'ai mon nouveau macbook depuis le mois d'octobre et je n'ai aucun soucis! :) Dans tous les cas, ne reste pas avec ton pixel mort, au prix auquel tu as payé ton mac, tu as le droit de râler!

  • bonjour,
    Il faut absolument que tu ailles l'échanger! Au prix où coûte un Mac ça me parait normal qu'il te l'échange, et même si tu avais dépassé les 15 jours, c'est un défaut de leur part...Vas-y fonce!

  • Ouep, va l'échanger !! Pour le prix que ça coûte et la qualité de produit que c'est sensé être, c'est vraiment inadmissible !!
    Ca me refroidit tout à coup sur les mac...

  • Echange !
    Au prix où tu l'as payé (à la FNAC en plus !), il est préférable d'avoir une machine en parfait état au moins dans le premier mois. Perso mon premier problème était arrivé au cours du 3e mois...

  • A ta place, je file le ré-échanger et j'en profite pour passer un savon à la Fnac pour leur dire que leur service laisse vraiment à désirer ! C'est quand même pas normal d'avoir autant de pb en si peu de temps avec du matos tout neuf !
    Bon courage miss !

  • Echange, n'hésite pas ! (vaut mieux passer pour une chieuse et avoir du matériel impecc)
    Et t'as pas eu de chance c'est clair parce que j'ai un Powerbook depuis 4 ans et il est nickel :/

  • un Mac ça doit être impeccable, échange !

  • COURS !

    malheureusement les piwels morts sont frequents.
    Nous on gazrde le notre jusu'a 15j avant la fin de la garantie, et puis paf on va le cha ger en ralant sur les pixels morts. (ils changent l'ecran je crois)

  • Non mais ca va pas, il est neuf ! Change le tout de suite, oui !

    T'as pas de bol dis dc... A ce rythme là tu vas finir en Richard féminine ;)

  • Non mais ca va pas, il est neuf ! Change le tout de suite, oui !

    T'as pas de bol dis dc... A ce rythme là tu vas finir en Richard féminine ;)

  • Tu te dépêches d'aller l'échanger ! Au prix que coûte la bête, un pixel mort c'est déjà un pixel de trop.

  • j'aurais déjà foncé pour l'échange !!
    allez, cours Forrest, cours !

  • Va l'échanger Angie, faut quand même pas déconner surtout au prix que coûte la bête ...

  • Sincèrement j'aurai hésite aussi, mais réfléchis pas, va l'échanger tu n'as rien à perdre !

  • c'est pas bon signe ! un ptit échange s'impose !

  • @tous : MERCI !! Bon sans surprise tout le monde m'a conseillé d'aller l'échanger et c'est ce que j'ai fait :) Pour la peine, je vais vous pondre une ième note dessus :)

  • CHANGE !!!!!!!

  • Moi je te le rachète ton mac avec ta garantie à 50% du prix (si tu en a déjà ras le bol des macs) ;)

    Va le changer, là t'as pas de bol ça arrive !
    après tu le regrettera pas ton achat, tu en oubliera même ton pc !! courage..

  • J'espère que tu l'as échangé, hein ?

  • @Géraldine et Vert cerise : Oui je suis allée le changer mais j'ai eu encore à nouveau un reconditionné >_<

    Oil : j'en rêvais depuis trop longtemps pour en avoir ras le bol, je demande juste une machine neuve sans défaut !

  • Si t'as eu un autre reconditionné tu vas aller le changer à nouveau pour en avoir un neuf de chez neuf sans pixel mort??

    bibi

  • merci beaucoup .. c'est l'article est très bon.

Les commentaires sont fermés.