Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai été victime d'une tentative de vol à l'arraché de mon iPhone !

Je voulais écrire une note "cocooning " dans l'esprit du dimanche..

Mais hier, j'ai été agressée dans le métro..

Après une petite grass' mat', je mets un pied dehors..

Et comme à mon habitude, dès que je rentre dans le métro, je sors mes écouteurs et le branche sur mon iPhone..

Le métro arrive, dans le wagon il n'y a plus de places assisses sauf sur les strapontins près des portes..

J'ai toujours en main mon iPhone... Coldplay dans les oreilles..

Je surf pour passer le temps..

On arrive à la station Villiers..

Les gens descendent...dans mon champ de vision je constate qu'un homme reste devant les portes mais il ne descend pas, je ne comprends pas pourquoi il gêne la montée/descente des personnes...

Et l'espace d'une seconde tout bascule...je me retrouve sur le quai.. d'un coup éjecter du strapontin... au début, j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive..je suis un peu sonnée par la violence de l'agression..l'homme qui se tenait devant les portes, a tenté d'arracher mon iPhone des mains..

Heureusement sur le quai, une personne a bien amorti mon choc et je ne suis pas blessée..on me demande si ça va.. je réponds "oui" mais je ne quitte pas du regard l'agresseur, qui monte dans le wagon suivant pour faire signe à son collègue de prendre la fuite, ils prennent une correspondance sur le quai... et disparaissent de mon champ de vision..

Quand le métro s'en va... je réalise à peine ce qui m'arrive... j'en tremble encore..
Je suis en état de choc...on me redemande si ça va.. " je ne sais pas "

Sur le quai d'en face, je sens toutes ces regards qui ont été témoin de cette agression..

Le métro arrive... je monte et je twitte ce qui vient de se passer...je me demande si ça vaut le coup de porter plainte alors qu'on n'a pas réussi à voler mon iPhone ?

Je reçois plein de messages de soutien qui du coup m'aide à aller mieux.. Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont envoyé un message de soutien sur twitter

J'essaye de revisualiser la scène...

Je réalise que mes réflexes ont permis d'avoir encore mon iPhone à la main
Je n'ai à aucun moment lâché mon iPhone et j'ai même crié -sans m'en rendre compte- !!

Sur mon chemin, je tombe nez à nez sur un commissariat de police...
Je leur raconte ce qu'il m'ait arrivé... je leur demande s'il est utile que je porte plainte ? "- non "
Même si je suis capable de reconnaitre l'agresseur ? " - si vous avez du temps à perdre, il faudra se rendre dans un autre commissariat et visionnez des milliers de photos.."
En gros, c'était peine perdue.

Ce genre d'agression, j'en ai déjà eu échos... mais tant que ça nous arrive pas.. on n'y prête pas attention..

Malgré cette agression, je ne vais pas changer mes habitudes, je ne veux pas céder à la peur. Je ferais attention à m'asseoir loin des portes quand je sortirais mon iPhone..

Par contre, de toutes les lignes du métro, j'aurais jamais pensé que ça pourrait se passer sur la ligne 3, la ligne que je prends quotidiennement. Comme quoi, il faut toujours être sur ses gardes.

Bon dimanche !

Lien permanent Catégories : blabla de ma vie quotidienne 42 commentaires

Commentaires

  • Parce qu'il n'y a pas de vidéo prise aux alentours???? Si tu connais l'heure de ton agression, il semblerait que ce soit simple.

    Ceci étant, tu as ton téléphone, ce qui est l'essentiel! Le vol aurait réussi, tu ne te poserais pas la question, tu porterais plainte.

  • La vache ! Violente la scène...

    Je ne sais pas si la police dit ça car c'est vrai ou si elle n'a pas envie de s'embêter. Ils ne veulent pas que des plaintes non résolues leur restent sur les bras.
    La seule fois où j'ai voulu porter plainte, ils n'ont pas voulu et n'ont fait qu'une main courante. On a pourtant retrouvé la personne avec laquelle j'avais eu un problème (circulation routière).

    Tu as pu garder ton i-phone, c'est déjà ça. Mais pour avoir déjà été projetée par quelqu'un contre le mur d'un couloir de métro, je sais que c'est un peu traumatisant comme épisode...

    Bon dimanche à toi

  • encore une fois, miss, essaye de ne plus y penser, ce sont malheureusement des choses qui arrivent... En tous les cas, prends cette journée pour vraiment te chouchouter, histoire de te remettre de ces émotions.

    en tous les cas, je sais que je serais allée porter plainte vraiment, merde, c'est pas en laissant passer ça que ça va pouvoir s'arrêter!

    bises, m'dame, et bon dimanche!

  • Désolée pour toi la miss c'est assez violent comme tu decrit la chose ...t'as raison de ne pas changer tes habitudes mais comme tu dis prends quelques precautions maintenant ....et moi a ta place j'irais porter plainte quitte à perdre une apres midi...ils doivent en avoir des photos de voleurs à l'arrachés ect...
    puis meme si tu reconnais aucun visage et ben ça sera mentionner dans les statistiques comme agressions.tu vas peut etre me trouver lourde sur ce coup mais je me suis prise la tete avec un policier du commissariat parceque je voullais porter plainte parcequ'un homme m'a craché dessus gratuitement parceque je repondais pas à ses sifflements et le policier voullait m'en dissuader...
    bon courage la miss!!

  • Mais boooordel, qu'est ce qu'il se passe en ce moment ?
    En comptant la tienne, d'agression (ratée), ça me fait un total de 3.
    Les deux autres, malheureusement, je les ai vues en directs, et les filles (tiens, que des filles) à qui c'est arrivé ont eu de bons reflexes, mais trop tard.
    Pour la deuxième, j'étais juste à côté, mais le temps de réaliser ce qu'il s'était passé les portes du métro s'étaient déjà refermées.
    Pour la première, c'était à la sortie de ma fac, et le type était trop loin de moi et a sprinté dans les locaux gigantesques de la faculté.
    Je suis écoeurée.
    Et je me sens nulle de ne rien pu avoir faire.
    Et même si ça ne m'est pas arrivée personnellement, j'ai eu un gros choc lors de la seconde (oui, seconde, je n'en veux pas de troisième) agression.
    Et je tiens très fort mon téléphone quand je prend le métro, maintenant.
    Bon courage, et essaye de ne pas remâcher ton écoeurement...

  • oula ! désolée pour toi ! repose toi bien pour te remettre de tes émotions...biz

  • Le principal c'est que tu n'aies rien eu.
    C'est dingue quand même que ce type ait essayé de te piquer ton iPhone en pleine journée dans un wagon plein...je ferai aussi plus attention maintenant :s

  • quelle histoire de fou..... heureusement tu vas bien j'espère que tu n'es pas trop traumatisée, des bisous

  • Comme je te le disais sur Twitter hier, en fait, moi, je le planque. peur qu'on me le prenne c'est sur, mais surtout parce que je ne suis jamais sur mon tel dans le métro. Donc au final ça ne me change pas des masses. Je bouquine ... Par contre, si je dois écouter de la musique ou autre, c'est avec mon IPod (qu'on peut tout aussi bien me voler bien sur), mais il est planqué dans ma poche durant l'écoute ...
    Reposes toi bien et remets toi bien de tes émotions en tout cas. Bisous

  • La vache...
    Quand j'étais à Paris, j'avais toujours ou mon portable ou mon Ipod bien planqué au fond d'une poche, j'ai jamais été tranquille dans le métro.

    j'espère que tu retrouveras ta sérénité très vite...

    Des bisous.

  • en tout cas, tu as su réagir pendant et après l'agression!!!! repose toi bien
    bon dimanche!
    plein de bises

  • Je trouve cela fou que l'on te préconise pas plus de porter plainte, allez courage et merci de nous avoir fait échos de cela car moi je ne suis pas parisienne et à l'avenir lorsque je serai à la capitale je saurai faire attention dans le métro. Bon dimanche malgré tout, bizz, Maud

  • oh quelle hoerreur. remet toi vite de tes emotions. je sais que c'est assez traumatisant surtout après plus que sur le moment.;

    par contr eje trouve que la réaction du commissariat n'ets vraiment pas bonne. il y a eu agression ils doivent l'enregistrer.

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

  • J'ai vécu plus ou moins la même chose en janvier, sauf que moi aucun réflexe, car il était dans mon dos, donc je ne m'y attendais pas du tout !! évidemment j'ai porté plainte, mais aucune nouvelle de l'iPhone.. me suis fait une raison, mais ca m'a fait mal au coeur, et j'y pense presque tous les jours ds le métro.. alors que bon ca n'est que matériel ! les coups étaient très légers.. donc je n'imagine pas si la violence avait été plus forte !

    Sinon ravie de t'avoir rencontrer chez Caudalie ;)

    Bises

  • Coucou toi !

    Et bien dis donc je suis choquée !
    Courage !
    Bisous

  • Oh ma pauvre, tu as dû être traumatisée. Heureusement que tu ne t'es pas blessée et que tu as réussi à garder ton i-Phone mais quand même quel choc...
    Je trouve honteux que les flics n'ont pas voulu que tu portes plainte ou du moins qu'ils ne t'y encouragent pas !!

  • Bonsoir angie , ma pauvre c'est traumatisent ce qu'il t'ai arrivée , heureusement tu n'a pas été bléssée !
    La police n'est pas très serieuse , car le prochaine fois il peu blésser ou meme tuer une personne ! tu c'est j'ai une amie qui a éte agréssée sexuelemet et pareil ils l'avait décourager mais elle a été juqu'au bout . je te souhaite une bonne soirée essaye de te détendre gros bisous

  • Vraiment désolée pour toi :(
    jespere que ca va aller quand meme, passe une bonne soirée et essaye de te changer les idées.
    gros bisous

  • Je te souhaite beaucoup de courage car ayant été cambriolé je sais ce que ça fait d'etre en état de choc, meme si ce n'est pas très grave on reste quand meme troublé pendant quelques jours..

  • @toutes : MERCI pour vos messages !

    - je vous rassure je vais bien

    - j'ai écrit cette note pour vous faire partager ce que j'ai vécu, et aussi une petite thérapie pour moi car ce fut la première fois que je subissais un vol à l'arraché

    - je ne suis pas traumatisée, sur le moment j'ai été un peu secouée mais tout va bien, je n'ai pas peur de prendre le métro.

    - concernant la réaction des flics, pour eux, ce n'était qu'une simple tentative de vol.. et vu que je n'étais pas blessée dans l'agression, il ne voyait pas d'intérêt à que je porte plainte... affaire classée..

  • Ah bah ma pauvre, contente que tu n'ai rien et que tu as pu garder ton iphone. Récemment dans le métro il y a une fille qui s'est fait volé son sac, mais heureusement pour elle un homme a poursuivi le voleur et lui a récupéré. ça craint franchement de ne jamais être en sécurité nulle part.:-/

  • coucou angie,

    et ben dit donc vraiment pas marrant ce qu'il t'est arrivée!!!heureusement tu va bien c'est le principal!!!n'empêche c'est vraiment fou,on peut se faire agresser n'importe ou!!! Désolée pour mon absence des derniers jours...je n'ai pas eu beaucoup de temps et puis je n'ai pas participer aux concours étant donnée que j'ai gagnée un très beau lot récemment,hihihi,sur ton blog!!!je te remercie encore d'ailleurs!!!je ne l'ai pas encore reçue mais je pense que ça ne devrait plus tarder.... je laisse la place pour celles qui n'ont pas gagnés!!! J'ai vu que tu ai toi aussi du mois de mai??? moi je suis du 12 et toi?

    passe une bonne journée,bisous

  • j'espère que tu vas mieux.
    Tu n'es pas la première que je lis, victime d'un vol à l'arrachée de ce type dans le métro. Désormais, je sors toujours mon iphone pour ma musique, jeux etc... mais je fais en sorte d'être loin de la porte, ou d'un passage (si debout). Adieu le strapotin à côté de la porte...
    Et même si je le sors, dans mes moments de parano, je préfère faire profil bas
    pleins de bisous en tout cas!
    remets-toi vite!

  • Je me suis fait voler un téléphone, pourri à l'époque... je pensais le garder bien en main, mais en tirant plus fort, mon voleur l'a eu...
    c'était au changement réaumur-sébastopool, vers la 3 justement... mais il n'y avait personne sur le trajet, le temps de courir le voleur avait déjà pris la fuite!
    depuis, je ne sors jamais mon téléphone dans les changements, et je fais gaffe en station.

    mais dans le métro, je pense plus constamment à éviter certaines places, quand je ne suis pas sure de l'homme, alors le portable, c'est moins important qu'une agression !

    ça en fait des choses / réflexes à avoir quand on habite paris !

  • bonjour et bien tout fini bien heureusement qu'elle frayeur.
    Moi je ne prends pas les transports en communs je prefere marcher (il m'arrive de devoir faire 1h45 de marche pour allez sur mon lieu de travail quand personne peux m'y conduire) car je n'ai jamais etais agressé mais je ne supporte pas les transports peur justement d'etre importuné .
    Le mieux serais que tu ne sortes pas ton iphone . Laisse le dans ton sacs a main.
    La police ne peux rien faire c'est désolant !!!

  • Eh ben, heureusement que tu ne t'en tires pas à trop mauvais compte. On vit dans un monde violent, tout de même

  • S.G.Woman : heureusement que quelqu'un a pourchassé le voleur pour récupérer le sac à main..

    Elo1205 : je comprends mieux ton pseudo :) moi je suis du 23.

    Leslie : oui ça va mieux, merci ma belle !!

    Elizabeth : hé oui malheureusement la société n'est pas un monde de bisounours :(

    Chouby36 : j'aime bien marcher quand il fait beau, mais là sous la pluie, je n'ai pas le choix >transports en commun
    Je ferais en sorte de sortir mon iPhone quand je suis loin des portes du wagon

    Stephie : hé oui malheureusement pour nous de la gente féminine qui sommes souvent la cible la plus fréquente de ces agresseurs..

  • Ma pauvre, j'ai suivi un peu ton histoire via twitter et effectivement, on ne se rend pas bien compte de tout ça tant que ça ne nous est pas arrivé... Je me suis fait voler mon téléphone (pas sauvagement, il était dans mon sac à dos) il y a quelques années et je ne l'ai senti que 3 secondes trop tard, le mec était déjà parti en courant, bien loin.. Cette histoire ne m'a pas rendue parano (sauf un peu au début) mais maintenant, je fais systématiquement attention.
    J'espère que tu en es remise et en tout cas, chapeau pour le réflexe ;)

  • Coucou, j espère que tu vas mieux?

    Bisous à toi

  • C comme même dingue d'en arriver là... Se faire agresser pour un Iphone mais où va le monde...?
    J'espère sincerement que tu ne resteras pas choquée trop longtemps de cette agression... Courage !

  • Aww... C'est fou !
    L'essentiel est que tu n'aies rien de grave, et que ton Iphone soit encore avec toi :)

    Dans quelques jours, j'espère que ça ira mieux, et que tu seras moins déboussolée !

    Des pensées et des bises ;)

  • Eh bien ma pauvre !

    Bah, maintenant je comprends pourquoi mon Homme était si étonné de voir tous les lisboètes avec leur i-phone à la main dans le métro.

    Selon lui c'est un truc que tu ne peux pas faire dans le métro parisien.

    Je vois ça en effet !

    Mia de TERRA LATINA ;-)

  • ben j'avoue que j'évite de sortir mon blackberry dans le métro.
    C'est con mais j'ai pas envie que l'on me fauche mon sac à main en plus !

  • Malheureusement il est pas prudent de se ballader dans le metro ou meme dans un bus avec ce genre d'appareil, cela attire les convoitises et certains ne reculent devant rien. Je me suis fait arracher mon sac à un arrêt de bus voici 2 ans, j'ai porté plainte, j'ai vu des tas de photos, j'ai pas reconnu l'agresseur, 5 mois plus tard recu un courrier comme quoi l'affaire etait classée... Une amie recement s'est fait voler son sac à Opera en plein jour, il etait sur le siege passager de sa voiture, à un feu, un motard a brisé la vitre et a ouvert la portiere et a pris la fuite aussitot (ils etaient 2 le motard + le passager), moralité mettre son sac sous le siege et bien entendu ne pas ceder face à ces voyous!
    Bravo pour ton courage et d'avoir résisté!!!

  • Bliss : oui ça va mieux, je ne suis pas devenue parano, mais je jette 2 fois un coup d'oeil avant.. et même il m'arrive de compter combien de personnes ont leur iPhone dans la main quand je monte dans un wagon et bien on est plutôt nombreux comme quoi c'est normal d'avoir son iPhone à la main dans le métro :) ça fait passer le temps..

    Lilouenseptembre : oui ca va mieux, merci :)

    Teten1 : oui c'est ce que je me suis dit sur le moment car même si c'est l'iPhone, pour moi ca ne reste qu'un téléphone ! non ça va :)

    Mel : merci oui je vais mieux, j'essaye de ne plus y penser :)

    Mia de la terra latina : bah après l'agression, je pensais être la seule à dégainer mon iPhone dans le métro, et puis en jetant un coup d'oeil je me rends compte qu'on est une bonne majorité à l'avoir dans la main.. mais une bonne majorité était des hommes :)

    Sophie Tagel : oui je te comprends, mais voler un sac à main et un iPhone il y a une différence..

    Claudie : arf j'ai l'impression que les vols à l'arraché sont de plus en plus fréquents :(

  • j'espère que tu vas de mieux en mieux ? Etre victime de ce genre d'agression doit être pénible...Fais bien attention à toi. Bisous amicaux. Nino.

  • Il m'est arrivé la même chose il y a une semaine sur la ligne 4 à porte de clignancourt et c'est très choquant! Je suis allé au commissariat le plus proche et ils ont pris ma plainte, l'enquête avance... en espèrant qu'elle aboutisse.... A croire que c'est de plus en plus fréquent .......

  • hé bien tu as eu vraiment de la chance ! je n'ai pas eu la meme que toi hier . j'étai egalement dans le metro 3. je l'ai pris a republique hier vers 10h40, j'etait assise loin de porte comme toujours, je venais d'aprendre un mauvaise nouvelle, et j'ai du passer un coup de tel, au moment de racrocher un jeune debout a coté de moi me l'a aracher des mains et est parti en courrant sur le quai, juste au moment ou les porte se fermer. classique ! je ne pensais pas non plus que ça pouvais m'arriver sur la ligne 3 a pere lachaise, surtout que je vais en cours a aubervilliers, je ne sort que rarement mon i phone 4 . la faute a pas de chance, mais ça fou vraiment la haine, et depuis j'ai vraiment peur de prendre le metro, il faut dire que je viens jsute d'arriver a paris .

  • Moi c'est ce matin, balancé sur les rails entre le RER a l'arret et le quai et j'ai pas laché mon iphone. Par contre mon blouson et mon pantalon bien abîmés. On me demande si je veux porter plainte, je repond qu'a part perdre du temps ca servira surement a rien. Sauf pour avoir l'adresse de mon agresseur et qu'il puisse avoir la mienne?

  • Je les déteste tous. Il m'est arrivé la même chose sauf que moi je n'ai pas eu le réflexe de m'agripper.. Prochaine fois je m'achète une coque avec cordon.

  • Bonjour, enfin non pas vraiment.
    Je suis tombée sur ton article en cherchant sur le net bêtement comme pour exorciser la chose...
    Ce matin même je me suis faites agressées et arraché mon iphone dans le rer C.
    Je suis trés grande et plutot musclée(1m85) et je me suis toujours senti plus à l'abri de ce genre de choses que les autres.
    Mais voilà, j'ai manqué de vigilance, je me suis laissé endormir par ma routine... Moi qui suis si parano, la semaine dernière encore j'avais choppé en flag des petites roumaines en train de faire le sac d'une nana sur le C.
    Mais là c'était irréel...Ils sont arrivés à deux par derrière, je n'ai rien vu venir...le premier s'est rapidement penché sur moi et a attrapé mon tel, j'ai tenu bon et bondi, j'étais encore accroché à l'iphone par les écouteurs (ça a même tordu mon embout du casque), j'ai effleuré son sweat sans pouvoir le retenir, et là un autre a surgit derrière moi et m'a bousculé violemment contre le mur du rer, j'ai perdu mon sac...et du coup comme ça sonnait pour les portes j'ai préféré récupérer mon sac avant qu'ils ne me le pique aussi...

    Bref gros sentiment de haine, de rage, j'étais si proche de le retenir et de lui mettre sa raclé...je suis absolument dégoutée, d'autant plus que même si la police les attrapes ils ne risquent absolument rien...et recommencent sans cesse.

    Faites tous attention on n'est pas à l'abri, vous n'êtes en sécurité nulle part, surtout à Paris.

  • @toutes : MERCI pour vos témoignages.
    J'ai écrit cette note car j'ai été choqué par la violence de l'agression pour un téléphone portable !! A une autre époque, quand le téléphone portable n'était pas encore un smartphone, personne ne nous l'arrachait des mains...

    Et aussi, en voyageant, je me suis rendue compte que finalement on trouvait ça normal d'être vigilant quand on a son smartphone à la main dans le métro ou en terrasse, or justement à l'étranger, PERSONNE ne va surgir derrière notre dos pour nous l'arracher !!
    Je ne veux pas tomber dans une parano dès que j'ai mon smartphone à la main, mais je reste vigilante à Paris même si ce genre d'agression est devenu très fréquent sur Paris malheureusement...

Les commentaires sont fermés.