Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sevilla #1

Après plus d'un mois et demi après mes petites vacances en Espagne, je me suis replongée dans les photos que j'avais prises, histoire d'illustrer un peu mes notes..

IMG_3753.jpg

Cette semaine je vous emmène en Andalousie, et plus précisément à Séville (dans le sud de l'Espagne)
Puis comme les températures baissent à Paris, d'ailleurs j'ai toujours pas allumé mon chauffage, c'est psychologique, il est encore trop tôt..

Début juillet, je surfais sur les sites de voyages pour chercher la destination de mes vacances - je m'y prendre toujours au dernier moment, sachant que là je cherchais pour partir fin juillet/mi août -

J'ai toujours quelques destinations en tête mais c'est rarement celle que j'ai choisi au début qui sera retenue ! O_o

Je voulais aller en Italie, qu'importait la ville j'étais partie sur Florence et finalement ça sera Séville.
Je voulais partir fin juillet ou mi-août, ça sera début septembre !!
well well :)

Je voulais une destination sans trop de sites touristiques, maximum une journée serait consacrée aux sites touristiques, le reste du temps sera farniente, balade dans la ville et se perdre dans les rues sans savoir où l'on va..

Donc mi-juillet, les billets d'avions réservés je me renseignais sur la ville de Séville en dévorant des guides touristiques. Je fais toujours ça, j'emmagasine un maximum d'informations sur la ville, non seulement ça me donne super envie d'y être mais en même temps j'apprends plein de choses. Je lis tout, le côté historique sur la ville, les sites touristiques à voir absolument mais aussi ses environs.
Oui je me lasse très vite d'une ville quand j'en ai fait le tour.

Et comme à chaque fois, quand je réserve un séjour j'ai toujours peur d'avoir réserver pour trop de jours..Et que finalement 2 jours auraient suffi à découvrir cette ville.

Bref, revenons aux guides touristiques.. donc je note aussi les bonnes restaurants tapas incontournables de la ville.. Je me rends compte que les vacances sont dans un peu plus d' un mois et qu'à se rythme là, je deviendrais guide touristique de Séville sans y avoir mis les pieds !!!
J'arrête temporairement ma fixette sur Séville.

Et à J-3 avant le départ, je m'y replongerai..

D'ailleurs pour vous dire que j'ai bien retenu les informations que j'ai lu à travers la dizaine de guides, au hasard de nos ballades on tombait nez à nez avec un lieu/restaurant tapas que j'avais noté soigneusement l'adresse.. :)

Rentrons dans le vif du sujet après cette longue introduction :)

Nous arrivons vers 14h à l'hôtel, il fait déjà très très chaud.. -> 36°C alors qu'à Paris il faisait 10 degrés de moins..
L'hôtel que nous avons choisi est le Best Westen Hotel Cervantes 4*, il est situé à moins de 10 min à pied du centre historique et à 5 min d'une zone piétonne et commerçante.

IMG_3701.jpg
IMG_3429.jpg
le patio de l'hôtel

J'avais une petite préférence pour un hôtel qui avait une piscine sur le toit avec une belle vue mais il est situé près de la gare Santa Justa, loin du quartier historique...
L'Homme a préféré l'hôtel situé en plein centre historique et heureusement d'ailleurs car la gare centrale Santa Justa n'est pas vraiment à côté du centre-ville... il aurait fallu prendre un bus tous les jours.

Voici la chambre, je l'ai trouvé assez spacieuse.. chambre bien sûr climatisée et wifi gratuit dans l'hôtel..

IMG_3697.jpg
IMG_3686.jpg
la salle de bain avec baignoire..
IMG_3690.jpg
IMG_3696.jpg
sèche-cheveux en panne..

On avait aussi un petit balcon qui donnait sur l'entrée de l'hôtel, notre chambre était située coté rue, mais il s'agissait d'une rue très calme avec très peu de passage.

Vers 15h on sortait pour trouver un endroit où déjeuner.. et on a fini chez ..

IMG_3435.jpg
IMG_3221.jpg

Bah oui à cette heure-ci les restaurants étaient déjà fermés, et on avait surtout faim, et pas la motivation de traverser toute la ville.. alors on a choisi la simplicité !

D'ailleurs vous saviez qu'il existe un triple Whooper ?? Je connais le whooper, et le double whooper mais le triple !!! Le triple whooper est composé de 3 tranches de steak  comme son nom l'indique.. mais attention c'est pas des steaks comme chez Mc Do, c'est des gros steaks à l'américaine quoi !! O_O

~ Petit cours d'histoire ~

750px-BanderaSevilla1.svg.png
La devise de Séville est " NO8DO " le 8 représente un écheveau de laine, qui se dit "madeja" en espagnol. La devise se lit donc " no madeja do" contraction de "no me ha dejado" qui signifie "elle ne m'a pas abandonné". Cette phrase fait référence à Alphonse X le Sage, qui chassé du pouvoir par son fils Sanche, (future Sanche IV, en 1282) se réfugie à Séville, l'une des très rares villes de sa couronne à lui être restées fidèles face son fils rebelle. Il y meurt en 1284. Cette devise figure sur le drapeau municipal.

Cette devise est omniprésente dans la ville, il suffit de bien regarder autour de vous ;)

Mes premières impressions sur Séville... j'ai été bluffé par l'architecture de la ville qui est un mélange de cultures arabo-andalouse qui s'harmonise bien ensemble. Certaines maisons me donnaient l'impression d'être au Maroc..ça me rappelait les hammams.. L'omniprésence de la céramique un peu partout dans la ville donne aussi un certain charme à celle-ci.

La suite demain -

Lien permanent Catégories : blabla de ma vie quotidienne 1 commentaire

Commentaires

  • Le triple whopper, j'ai aidé mon homme à le terminer à Singapour, c'est clair qu'il ne faut pas avoir avoir une petite bouche ;)))))

Les commentaires sont fermés.