Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dissolvant miraculeux de Bourjois !

bourjois,dissolvant miraculeux,manicure
Sephora VS Bourjois

Cela fait depuis quelques jours que j'ai le nouveau dissolvant miraculeux de Bourjois :)

Je l'attendais de pied ferme depuis un bon moment (presque 3 mois)

J'avais été séduite par le bain dissolvant de Sephora c'était très pratique de retirer son vernis en le plongeant dans la mousse imbibée de dissolvant mais à la longue ce dissolvant m'abîmait mes ongles.

Du coup, j'étais repassée à l'ancienne méthode : un peu de dissolvant sur du coton. Mais pas du tout pratique quand on a raté un seul ongle !! >__<

Donc j'ai été ravie d'apprendre que Bourjois sortait sa version du bain dissolvant !!

Déjà je suis ultra fan du packaging, j'aime ce joli rose qui habille le petit pot *__*

Passons au test :

bourjois,dissolvant miraculeux,manicure

Tout d'abord, quand on introduit notre doigt dans la mousse, on constate que la mousse est plus ferme, robuste que celle de Sephora. Un bon point pour Bourjois car la mousse du Sephora avait tendance à s'effriter au bout de quelques utilisations, un peu comme les mauvais pinceaux qui perdent leurs poils trop vite.

Une fois le vernis retiré, un léger parfum de fruits rouges (et vanille) se dégage de notre petit doigt :) ce qui est fort appréciable contrairement aux autres dissolvants qui empestent la pièce après utilisation. 2e bon point !!

Ce dissolvant miraculeux contient de l'huile d'amande douce pour nourrir nos ongles et nos cuticules. 3e bon point !!

bourjois,dissolvant miraculeux,manicure

En conclusion, je suis conquise par ce nouveau dissolvant miraculeux de Bourjois et je l'ai déjà adopté ! :)

Bien sûr, je vous tiens au courant si à la longue mes ongles s'abîment à force d'utiliser le dissolvant miraculeux mais j'en doute ;)

Pour que mon petit pot de dissolvant dure un peu plus longtemps, je l'utilise souvent quand je fais ma manicure et que je raté un doigt, c'est beaucoup plus pratique de plonger son doigt dans la mousse que de verser un peu de dissolvant sur un coton. Quand je dois retirer complètement une manicure, je procède avec l'ancienne méthode du coton + dissolvant pour préserver mon petit pot de dissolvant et qu'il ne s'imbibe pas de la couleur de mon vernis !! Quoi de plus embêtant quand son dissolvant est devenu rosé >__<

En vente dès mars 2012, au prix de 8,55€ (celui de Sephora coûte 7,90€) dans tous les Monoprix, grandes surfaces...

EDIT : Le dissolvant miraculeux de Bourjois est sans acétone et sans paraben (ainsi que celui de Sephora)

Lien permanent Catégories : blabla de ma vie quotidienne, Bon plan beauté 7 commentaires

Commentaires

  • Je n'ai jamais essayé celui de Sephora... tu as une idée de combien de temps ça dure un pot ? combien de manucures ça peut faire ? Vu que c'est quand même bien plus cher qu'un dissolvant classique, j'ai tjs crains d'y perdre au change...

  • Je l'ai vu hier au Monop d'Opéra !
    J'ai hâte de le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre. Ta revue comparative est très bien faite. Merci :)

  • Merci pour ton avis, je l'achèterais lors de mon prochain passage en France! ;)

  • Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir la mousse qui s'éffrite (hihi !!) !!!

    Mon bain Sephora est presque fini, j'irai sûrement racheter le bourgeois chez Monop... En même temps que mon Double cil merveilleux (que j'ai bêtement cassé...) !

  • Ça fait longtemps que je veux en tester mais ils m'ont toujours paru ultra chimiques, plein d'acétone. Là j'aime bien l'idée qu'il y ait de l'amande douce :)

  • J'ai été vraiment déçue du dissolvant de Sephora, non seulement il abime les ongles mais en plus après quelques utilisations mes doigts ressortaient du pot tout colorés en rouge !!
    Je pense que l'utilisation doit rester occasionnelle, comme tu le dis juste pour faire des retouches.

  • CiTiZen : ça dépend comment tu l'utilises si c'est pour retirer toute une manicure ou pour l'utiliser occasionnellement.. mais ça a duré de vie assez longue quand même :) même si le dissolvant devient légèrement coloré, il s'utilise toujours :)

    Nana : ah cool ;) merci encore !

    Lindanita : de rien :)

    Missfricadelle : arf c'est embêtant la mousse qui s'effrite en plus il y a encore plein de dissolvant dans le pot..donc j'ose pas le jeter..

    Clyne : y'a pas d'acétone ni de parabens dans ces dissolvants :) oui l'idée de l'amande douce + le parfum aux fruits rouges un vrai +++

    Elo : ton vernis a coloré tout ton pot de dissolvant c'est pour ça que je retire pas toute une manucure avec sinon ça colore le dissolvant direct :(

Les commentaires sont fermés.