Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'a quoi comme séries à regarder ?? #Part2

C'est bientôt la rentrée de nos séries américaines préférées mais en attendant, je vais vous parler des séries à thématique "politique".

Non ne fuyez pas !! Il ne s'agit pas de séries ennuyeuses sur la politique, au contraire, c'est très bien écrit et parfois c'est plus proche de la fiction que de la réalité ;)

Tout d'abord, ★ Boss ★ (série américaine, 2 saisons)

maire Tom Kane.jpgBoss, le Maire de Chicago

Pitch : Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, un mélange entre d'Alzheimer et de Parkinson, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel. Sa femme et lui ne partagent plus rien, ses collaborateurs ont trop de respect pour lui et le craignent trop pour poser la moindre question, et Ben Zajac, qui s'imagine en futur gouverneur de l'Illinois, est rongé par l'ambition. Sa fille, Emma, est la seule à soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond mais elle est encore loin de la vérité...

Mon avis ♥♥♥ : J'ai adoré la saison 1, je l'ai dévoré -8 épisodes ça va vite-. Difficile de parler de la saison 2, vu qu'on en est qu'au 4ème épisode, mais c'est un petit peu en dessous de la saison 1 où les épisodes sont bien rythmés. La série bénéficie d'un très bon casting avec le personnage principal Kelsey Grammer qui est excellent dans son rôle de Maire de la ville de Chicago (il a d'ailleurs été récompensé d'un Golden Globe en 2012 pour son rôle). Dans cette série, on voit l'envers du décor du monde politique, d'ailleurs, on le sait, c'est un monde plein de manigances, de corruption, de mensonges, un monde impitoyable ! Le terme "thriller politique" correspond bien à la série car Boss, c'est une série qui ose donner une vision assez noire du monde politique.

Je vous conseille vivement cette série car elle est très bien réalisée, écrite, et le casting est au top. Et je vous rassure il y a aussi des histoires de drogues, de sexes, d'argent etc.. et pas que de la politique :)

Devinez qui joue l'assistante du Maire de Chicago ?
Boss, Borgen, Political Animals, The Newsroom, The Hour
 Oui c'est bien elle qui jouait dans Beverly Hills :)

Ensuite, la série ★ Borgen ★ (série danoise, 2 saisons diffusées et bientôt une 3ème)

boss,borgen,political animals,the newsroom,the hour

Les Américains ont déjà acheté les droits pour faire le remake de la série, tout comme ils l'ont fait avec la très bonne série The Killing (série danoise aussi à la base)

Pitch : Borgen dépeint la lutte pour la conquête du pouvoir dans le Danemark d’aujourd’hui et les conséquences que ce combat implique pour ceux qui s’y sont engagés, tant sur le devant de la scène publique que dans leur vie personnelle. Série brillante, Borgen passionne par sa capacité à prendre la mesure et à couvrir tous les ressorts d’une démocratie moderne. Birgitte Nyborg est une femme politique qui a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre à la question la plus importante de sa vie : jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir ?

Borgen ("Le Château") surnom que les Danois donnent au siège du Parlement et aux bureaux du Premier ministre à Copenhague

Mon avis ♥♥♥♥ : Borgen, c'est l'Homme qui m'en a parlé lors d'une conversation, j'ai retenu les mots clés "série", "politique danoise" et j'ai regardé les 2 premiers épisodes qui étaient diffusées sur arte. J'ai accroché direct à la série, j'ai comme à mon habitude dévoré la saison 1 et j'ai fait de même pour la saison 2 !! :) J'aime beaucoup les 2 actrices, qui interprètent la Première ministre Birgitte Nyborg et la journaliste Katrine Fonsmark, toutes les deux ont de forts caractères et doivent se battre pour imposer leurs opinions dans leur monde professionnel respectif.

Avec Borgen, on est un peu plus plongé dans le monde politique danois, et d'ailleurs, je trouve cela intéressant, on voit l'importance du spin-doctor (le conseiller en communication) et même si c'est un peu cliché de le dire, quand une femme est au pouvoir, elle doit toujours en faire plus pour se faire respecter et mériter sa place dans un milieu composé majoritairement d'hommes. Et enfin, dans Borgen, Birgitte la Première ministre doit jongler entre sa vie professionnelle et sa vie de famille, arrivera-t-elle à concilier les deux ?

Pour en savoir un peu plus sur Borgen, vous pouvez lire cette interview d'Adam Rice, le créateur de la série Borgen.

Bien évidemment, je recommande cette excellente série mais je sais qu'elle ne va pas forcément plaîre à tout le monde, encore une fois, c'est très bien écrit pour que la politique ne soit pas ennuyeuse et avec un très bon casting, je le précise car l'air de rien le casting c'est la base, si l'acteur/l'actrice est bon, le reste n'a plus qu'à suivre ;) Et puis je trouve le générique très réussi. Définitivement l'un de mes coups de en 2012 !! La saison 2 sera diffusée en novembre sur arte, le jeudi soir.

★ Political Animals ★ (série américaine, 1 saison avec 6 épisodes)

boss,borgen,political animals,the newsroom,the hour

Pitch : Portrait d'une ancienne famille présidentielle en plein désarroi. Divorcée, l'ex-Première Dame Elaine Barrish, devenue Secrétaire d'Etat, s'efforce de garder sa famille unie alors qu'il lui faut constamment affronter des crises au sein du département d'Etat. Elle trouve heureusement une improbable alliée en la personne de Susan Berg, une journaliste qui n'a cessé de s'en prendre à elle tout au long de sa carrière.

Mon avis ♥♥♥ : Je vous avouerai que j'ai regardé cette série surtout pour Sigourney Weaver. Elle m'a blufflée dans son rôle d'Elaine Barrish, Secrétaire d'Etat, je ne pensais pas qu'elle pouvait être crédible dans un tel rôle mais si, j'avais tort.

Political Animals se regarde comme un divertissement, c'est un soap-opera à la Maison Blanche, avec des rebondissement digne de Dallas ;) et si je vous dit que les histoires conjugales ont été inspirés par le couple Bill & Hillary Clinton, ça promet ? ;)

Je passe aux séries "journalistiques" mais qui évoquent quand même la politique, car comme dans les séries précédentes l'un ne va pas sans l'autre.

★ The Newsroom ★ (série américaine, 1 saison avec 10 épisodes )

boss,borgen,political animals,the newsroom,the hour

Pitch : Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. Alors que son équipe a déserté, il se voit attribuer une nouvelle productrice exécutive avec qui il a un passif...

Mon avis ♥♥♥+ : Encore une série où dès le premier épisode, je suis tombée sous le charme et j'ai su que j'allais être accro :) On s'attache très vite aux personnages de la série, le duo du présentateur vedette Will McAvoy et de sa productrice Mackenzie MacHale fonctionne à merveille, leurs dialogues sont bien rythmés comme un match de ping pong.

The Newsroom, comme son nom l'indique est une série qui nous plonge dans le quotidien d'une rédaction d'une chaîne d'information en continu. Son créateur n'est qu'autre Aaron Sorkin (le scénariste de The Social Network)

Vous l'aurez compris, The Newsroom est mon petit coup de séries de cet été.

★ The Hour ★ (série britannique, 1 saison avec 6 épisodes)

boss,borgen,political animals,the newsroom,the hour

Pitch : En 1956, à Londres, dans les coulisses de "The Hour", un nouveau programme télévisé sur l'actualité politique, économique et sociale, véritable pionnier de l'information télévisée.

Mon avis ♥♥♥♥: j'ai regardé cette série par curiosité pour l'acteur Dominic West (McNulty dans The Wire) et finalement j'ai adoré. C'est difficilement comparable à la série The Newsroom car pas du tout à la même époque et surtout pas les mêmes moyens, mais les 2 séries posent le problème de "comment faire et traiter l'information". Encore une fois, la femme a son importance dans la série car c'est elle qui est la productrice du programme télévisée "The Hour". On a beaucoup parlé de Downton Abbey mais pas assez de The Hour qui mérite tout autant qu'on s'y attarde car cette série britannique bénéficie d'un très beau casting, avec un épatant Ben Whishaw, qui interprète Freddie Lyon, un journaliste qui n'a pas froid aux yeux. A voir absolument :) c'était l'une de mes séries coup de de 2011 !! J'ai hâte de découvrir la saison 2 en novembre.

Voilàààààà je crois que j'ai fait le tour :)

En résumé, par ordre de préférence (du +++ au moins bien) : Borgen >> The Hour >> The Newsroom >> Boss >> Political Animals

Previously on #Part1, c'était ici !

*******************************

Petit rappel : chaque lundi, je vous réserverai une surprise pour bien démarrer la semaine mais ça se déroule uniquement sur la page facebook du blog, par LA !! :) Vous avez toute la semaine pour participer, et vendredi j'annonce la gagnante ;)

Lien permanent Catégories : séries addict 4 commentaires

Commentaires

  • Super article !

    Je regarde déjà "Political Animals" (je suis bien d'accord avec toi pour Sigourney Weaver !), j'aime bien même si, effectivement, ça manque un peu de finesse ! J'adore le personnage de Bud Hammond, génialement joué par Ciarán Hinds (t'as vu qu'il avait été choisi pour faire Mance Rayder dans "Game of Thrones" ?!!). J'ai commencé à regarder "Boss" aussi, il faut que je termine la saison !

    J'avais entendu parler de toutes les autres séries que tu mentionnes mais du coup, je les mets dans ma liste à ne pas manquer ^__^

  • Merci pour cet article, je suis toujours en train de ratraper des series de l'ancien article! Et que des bonnes series que tu as pu nous conseiller!

  • Bliss : merci, je passe du temps à les écrire pour pas trop spoiler sur l'histoire tout en donnant envie aux gens de regarder. La surprise doit faire partie intégrante de la découverte d'une série sinon on rate quelque chose.

    Oui pour Ciarán Hinds, j'aime beaucoup cet acteur, il m'avait surtout marqué dans son interprétation dans la série Rome. Là, son rôle de Bud Hammond est pas mal mais limité je trouve. Et oui j'ai hâte de le découvrir dans Game of Thrones ;)

    Tu me diras si t'as aimé les autres séries :) (j'ai remarqué qu'on partageait souvent le même point de vue sur les séries ;))

    D'ailleurs, j'ai commencé à voir les nouveautés de la rentrée, Elementary moins bien que Sherlock, et Revolution, je m'ennuyais au bout de 5 min.. :(

    Corentine : mais de rien, j'espère que tu as fait de belles découvertes ;)

  • Quand je lis ton article ça me rappelle toutes les séries que j'ai en retard et si je mets ça en corrélation avec mon emploi du temps de ministre je me dis que je ne vais jamais y arriver.... Je vais peut être demander une machine pour me dédoubler pour mon prochain anniversaire... :)

Les commentaires sont fermés.