Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pleats Please, le nouveau parfum d'Issey Miyake

pleats please, issey miyake, parfum

Le nouveau parfum d'Issey Miyake met à l'honneur, l'un des emblèmes de la maison : le plissé.

Le plissé selon Miyake c'est un vêtement universel, léger, intemporel, pratique et confortable.

La ligne Pleat Please est une ligne unique et intemporel. Elle a été commercialisé en 1993.

A ce vêtement iconique et oh combien emblématique pour le grand public de la signature d'Issey Miyake en mode répond aujourd'hui un parfum.

pleats please,issey miyake,parfum

Concernant le flacon

Je trouve le design du flacon très réussi. Ce polyèdre à multiples facettes rappelle bien le plissé d'Issey Miyake de sa ligne Pleats Please. J'aime le petit détail "effet plissé" du capuchon. J'avais peur niveau prise en main mais non aucun souci. Un beau bijou ce flacon !

Concernant la fragrance

Dans cette fragrance, j'ai reconnu la douceur de la vanille avec des notes florales, le parfum est enveloppant. Il s'agit d'un parfum floral, gai et sucré

En notes de tête, on retrouve la pétillance du nashi au goût curieux, hybride entre poire et pomme avec une dominance poire.

En notes de coeur, c'est la volupté délicate qui se dégage à travers la pivoine et pois de senteur.

Et enfin en notes de fond, des notes boisées et vibrantes de cèdre prolonge la douceur de la fragrance alors que le patchouli, très vertical, traverse la composition. Et la douceur d'une voluptueuse vanille prolonge avec chaleur le sillage. Un absolu de vanille crémeuse, "vanille blanche", vient envelopper de moelleux la fragrance avec de confortables muscs blancs.

Je trouve le parfum réussi, mais il n'est malheureusement pas fait pour moi, quand je l'ai senti pour la première fois, quelque chose me gênait mais j'arrivais pas à savoir quoi et j'ai lu la composition du parfum, le patchouli, voilà cette senteur que je n'aime pas, même je vous avouerai qu'on le sent très légèrement.

J'avais adopté le parfum précédent L'eau Florale d'Issey Miyake, parfait pour un parfum d'été :)

pleats please, issey miyake, parfum

Et Vous, allez-vous succomber à ce parfum Pleats Please ? :)

pleats please,issey miyake,parfum

Previously on Issey Miyake Parfums : A scent // A scent (florale) // L'Eau d'Issey Florale

Lien permanent Catégories : Tests produits 3 commentaires

Commentaires

  • On verra bien si il en vaut la peine !

  • bonjour je trouve que le flacon est original, j'adore les notes sucrées ds un parfum alors pourquoi pas moi j'aimerais franchement l'essayer si je le vaut bien euh oups c pas la même marque lol pense à mouah ;)

  • Je l'ai eu en échantillon et je ne pense qu'à une chose: L'acheter en grand format! J'adore tout simplement!

Les commentaires sont fermés.