Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Running #part2

running,course à pieds,sport

Comme je vous le disais à la fin de ma note sur la natation, une fois mon objectif atteint, j'ai cherché un autre sport. Donc je me suis mise au running ! Il faut savoir qu'à la base je déteste courir.

La dernière fois que j'ai couru, c'était à Hong-Kong pour attraper le ferry car si je le ratais, je devais attendre 1 heure !! Heureusement je l'ai eu, j'avais été à la piscine le matin même comme quoi ça aide et ça booste ;)

Sinon plus sérieusement, ça devait remonter à l'époque du collège/lycée, où on nous faisait faire des tours de stade pour avoir une note autour de 14-15/20 pour le trismestre, de quoi me dégoûter de la course à pieds. 

Quand j'ai commencé à envisager à faire un autre sport en plus de la natation, le running n'était pas du tout une de mes priorités... mais je me retrouvais très vite limité niveau choix... je ne voulais pas un sport trop coûteux, car me connaissant je pouvais devenir trop vite accro... Puis après moultes réflexions, je me décidais finalement pour le running - avec un gros doute -

La preuve la première séance s'est achevée en moins de 5 min chrono !! x_____x J'ai couru trop vite avec une moyenne de 12,5km !!! Erreur de débutant.. 

Le lendemain, je testais un cours avec un coach et pour la première fois de ma vie, j'ai couru sur un tapis de course, j'avais jamais eu l'occasion auparavant et puis je vous rappelle qu'à la base je déteste courir, du moins mon Moi-d'avant-que-j'aime-le-sport ;)

Grâce à cette séance, j'ai compris à quelle vitesse je devais courir et l'amplitude de ma foulée -je sais pas si ça se dit- Le coach m'a conseillé de courir à une vitesse de 8km/h min car en dessous c'est pas assez vite, par exemple, 6km/h correspond à de la marche rapide. Une fois ces détails techniques en poche, le lendemain je retentais une séance de running. J'ai tenu 10 min pour une distance parcourue de 3km, mais pas parce que j'étais fatiguée mais à cause de mon iPhone qui n'avait plus de batterie et qui s'est éteint x___x J'étais quand même satisfaite de moi, car je savais que je pouvais tenir encore quelques minutes et pour une première vraie séance c'était un bon début, et puis surtout j'y ai pris du plaisir à courir :)

Le lendemain, l'iPhone chargé à bloc, j'étais partie pour tenir 20min (3km200) !! J'ai repris mon souffle et j'ai couru de nouveau 10 min (1km700) pour faire au total 30min. Oui, car j'avais demandé aussi au coach combien de temps minimum il fallait courir pour que ça soit efficace et il m'a dit 30min :)

running,course à pieds,sport

2 jours après, j'avais les jambes qui me démangeaient et je suis allée courir pour la troisième fois de la semaine et j'ai tenu presque 35min (5km) !!

running,course à pieds,sport
l'appli "3,2, 1 Run" est très pratique et simple d'utilisation :)

Contrairement à la natation, les progrès de la course à pieds sont visibles d'une séance à l'autre, en 1 semaine je suis passée de 5min à 35 min niveau endurance !! Non seulement c'est très encourageant de voir sa courbe de progression mais ça motive pour la prochaine session :)

J'ai testé différents types de courses à pieds :

- dans un stade, si niveau amorti c'est bien pour les articulations, c'est ennuyeux pour moi et du coup je cours moins bien..faire des tours de stade, ça reste pas très motivant :(

- dans la rue, niveau amorti c'est le pire pour les articulations, et très contraignant avec les feux de circulation, mais bizarrement je cours bien, ça doit être le fait d'avoir un paysage différent à chaque coin de rue :)

- dans la forêt/parc, niveau amorti c'est bien pour les articulations, et c'est la course que je préfère, on respire beaucoup moins la pollution et le paysage est agréable

Mon équipement pour aller courir : c'est principalement mon iPhone, mon brassard pour mettre ce dernier, mes écouteurs, et une bonne paire de baskets.

running,course à pieds,sport
running,course à pieds,sport, kalenji, baskets

Celles-ci sont des Kalenji* qu'on trouve chez Décathlon. J'avais oublié comment des baskets c'est trop comfortables !! Niveau amorti, c'est parfait, à chaque pas j'ai l'impression de marcher sur un coussin moelleux, au début j'étais tentée de les mettre tous les jours :)

Par contre, il faut bien serrer les lacets pour éviter les frottements. Comme je m'y attendais j'ai eu quelques ampoules au début. Ca m'a permis de tester les nouveaux pansements* Compeed que j'avais reçu quelques semaines plus tôt. La spécifité de ces pansements, c'est qu'il épouse la forme du talon pour rester en place pendant plusieurs jours sans bouger ! Le hasard faisait bien les choses vu que l'une de mes ampoules étaient justement au niveau de mon talon droit ;) Puis bizarrement même avec des ampoules aux pieds, ça ne m'a pas empêché de courir .. quand on veut sa dose d'endorphines on ne ressent pas la douleur ;)

running,course à pieds,sport

Le seul inconvénient de la course à pieds, c'est qu'on est dépendant de la météo.. dois-je vous rappeller qu'on a eu le pire mois de mai depuis ..?!? et je vous parle pas du mois de juin ?!? x__x Contrairement à la piscine, qu'il fasse beau ou pas, ça ne m'empêche pas d'y aller mais courir sous la pluie c'est pas pour moi, je suis accro au sport mais jusqu'à une certaine limite ;)

En tout cas, si un jour on m'avait dit que je prendrais du plaisir à courir, je l'aurai jamais cru ! :)

J'avais oublié de dire qu'il faut absolument apprendre à écouter son corps quand on reprendre une activité sportive régulièrement, afin d'éviter toute blessure inutile il vaut mieux parfois laisser son corps au repos une bonne journée que de brusquer un muscle ;) 

Par exemple, je ne bois pas assez d'eau quotidiennement, mais depuis que je fais du sport, je me force à boire de l'eau avant et après l'effort sportif, indispensable pour éviter toute crampe !!

Et Vous, vous courez ? Si oui, combien de fois par semaine et environ combien de km ? :)

*offert par la marque

Lien permanent Catégories : blabla de ma vie quotidienne, sport addict 2 commentaires

Commentaires

  • tout le monde a ces baskets, c'est vrai qu'elles sont super chouettes !

  • Tu m'épates !

Les commentaires sont fermés.