Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débrief de ma course VertiGo

vertigo

 

En quoi consiste cette course ?

Il s'agit d'une course verticale, où il faut monter 48 étages, c'est-à-dire 954 marches d'un des plus haut building du quartier de La Défense, la tour First.

Et c'est également une course solidaire, l'intégralité du coût des inscriptions sera reversé aux projets éducatifs menés par l'ONG PL4Y International qui développe des programmes d'accompagnement par le sport auprès de milliers d'enfants en France et à l'étranger. L'objectif de ce 3ème opus est de collecter 200 000 € qui permettront à 25 000 enfants d'apprendre et grandir en s'amusant.

J'ai su 24 heures avant que je prenais le départ de cette course .. Je n'ai aucune préparation et surtout je ne réalisais pas dans quoi je m'embarquais :)

La preuve à un moment, j'ai cru que je devais faire la course en 4 min alors qu'il s'agissait du record :)

Et ma 2ème question a été : après la course, on peut redescendre avec l'ascenseur ? :) J'avais déjà testé la montée du 1er étage de la Tour Eiffel, et je vous dis pas comment j'avais mal de descendre ces mêmes marches après un training de 45 min.

Vertigo
Mon challenge du jour ^__^

Le jour J, 1heure avant je me rends sur le village pour retirer mon dossard..

Je suis toujours étourdie de mon retour de Thaïlande, je m'arrête à la station La Défense, alors que le village est à l'arrêt "esplanade de La Défense" 

H-15 min avant le départ :  je vais vers la zone de départ, le stress monte et je commence à avoir mal au ventre .. 

H- 10 min (dans la zone de départ) : on est seulement une trentaine à prendre le départ !! Premier fois que je prends le départ d'une course avant si peu de gens autour de moi ..  je flippe ^__^

H- 9 min : je réalise qu'on peut faire la course de 48 étages en équipe de 4 personnes, chaque personne monte seulement 12 étages .. et moi, je vais monter les 48 étages toute seule !!! Et si j'y arrivais pas .. O__o Le stress monte ..

H-5 min : ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti ce stress d'avant départ ..du bon stress, mélangé à un peu de peur .. tester ses limites .. 

c'est l'heure du départ :  pour des questions de sécurité, le départ n'est pas donné à l'heure, on doit patienter encore un peu.. je fais le vide dans ma tête ..

H+5min : c'est le départ .. 

Après un virage serré, je commence la montée .. les premiers étages passent à une vitesse, je ne sais même pas à quel étage je suis, je ne fais pas attention .. Tous les hommes me doublent, ils sont dans la performance, moi, je ne cherche même pas à faire un chrono mais de finir cette course et d'atteindre le 48ème étage !!

Je me souviens que j'ai commencé à voir les numéros des étages vers le 10ème, quand j'ai commencé à ralentir après 2 min.. et puis, après le 12ème, je vois défiler les numéros des étages.. et je me dis plus que 36...35....34...33.. ah je suis à mi-chemin .. plus que 23.. 22.. 21 ...Et quand, il m'en restait plus que 10.. je savais que j'allais atteindre le fameux 48ème étage ..

vertigo

A l'arrivée, j'étais fière de moi .. car malgré les courbatures suite à ma reprise du running la veille, j'ai monté ces 48 étages .. je me suis surpassée .. et comme il s'agit d'une course rapide qui dure à peine 10 minutes, c'est intense dès le début, et l'effort est vraiment très court.. c'est vraiment différent d'une course à pied à l'horizontale :)

Une très bonne expérience et une fois arrivée là-haut, j'ai pu admirer la vue .. 

Vertigo, course

Et cerise sur le gâteau, j'ai pu échanger avec le boxeur Ahmed El Mousaoui, qui ne montrait aucun signe de fatigue après cette montée de 48 étages en un peu plus de 7 minutes !! - un résumé de sa journée ICI -

CGKyLMhWcAAwnXR.jpg

Ca doit être l'une des premières personnes que je voyais sourire depuis mon retour de Thaïlande..Il était content d'être là comme moi en fait ^__^ et de participer à cette expérience unique.

Merci également au partenaire Jogg.in pour l'organisation de cet événement.

Lien permanent Catégories : sport addict 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.