Comment larguer Matthew
Pitch du livre : A bientôt quarante ans, Helen entretient depuis trop longtemps une liaison avec Matthew, son patron, un séduisant père de famille. Elle finit par comprendre qu'il est temps de larguer Matthew et de vivre enfin sa vie. Mais voilà que Matthew débarque chez elle, avec armes et bagages, en lui annonçant fièrement : "ça y est, j'ai quitté ma femme!" Impossible de le remettre dehors... Après tout, c'est ce qu'elle le supplie de faire depuis maintenant quatre ans. Pour Helen, le problème n'est plus de trouver un homme, mais bien d'arriver à s'en débarasser.
Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'avais pas lu la quatrième de couverture et du coup, je me suis dit encore une ième histoire de couple marié dont le mari trompe sa femme avec une autre femme de préférence plus jeune patati et patata... on connaît l'histoire...à croire que nous les filles, on aime lire que ça ? bah NON !! Bien sûr j'aurai pu refermer le livre et ne plus l'ouvrir mais j'ai continué et c'est là que ça commençait à devenir intéressant :) Heureusement, ça se lit vite, l'histoire est plus ou moins prévisible. Mais je suis bien rentrée dans le livre et c'est tout ce que je demandais...
ce que j'ai aimé dans le livre :
- se lit rapidement sans prise de tête
- le côté romantique simple
- ça tacle aussi bien sur les hommes que sur les femmes :)
Puis en lisant ceci : Jane Follon est anglaise et vit à Londres. Comment larguer Matthew, son premier roman, sera prochainement adapté au cinéma par la maison de production de Jennifer Aniston. (sur la quatrième de couverture) je me dis que finalement ça fera un bon film du dimanche soir :)
Et Vous, vous lisez quoi en ce moment ?