Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

séries addict

  • Y'a quoi comme séries à regarder ?? #Part6

    Il serait temps que je vous parle des dernières séries que j'ai dévoré tout l'été..

    Et sans surprise encore une fois, mon coup de ♥ va pour une série anglaise ..

    ★ The Honourable Woman ★ (série UK, mini-série de 8 épisodes)

    honourable_woman_f_600.jpg
    La belle Maggie Gyllenhaal

    Pitch : A la mort de son père, vendeur d'armes à feu, Nessa Stein reprend l'affaire en mains. Alors qu'elle milite pour la réconciliation entre Israël et la Palestine, elle se retrouve prise dans un tourbillon d'ennuis.(source allociné)

    Mon avis♥♥♥+ Dès les premières images de la série, on prend une claque.. on rentre dans le vif du sujet. Il y a des séries, où il faut 2-3 épisodes pour être accro ! Ce n'est pas le cas ici, d'un côté la série ne compte que 8 épisodes et qu'une saison !! Sans vous spoilez l'intrigue, cette mini-série diffusée du 3 juillet au 21 août, ne pouvait pas tomber mieux niveau timing.. et faisait un peu écho aux événéments du conflit israélo-palestinien de cet été..

    Maggie Gyllenhaal est magnifique dans le rôle de Nessa Stein. Son interprétation est juste. La réalisation est excellente aussi, souvent les silences pèsent mais là, les mots ne sont pas nécessaires, les images parlent d'elles-mêmes. La tension est palpable d'épisode en épisode, et va crescendo.. Le premier épisode et le dernier sont sublimes, les plans sont magnifiques, visuellement on en prend plein les yeux. Bien sûr, l'intrigue est tout aussi bien écrite, mais je retiens surtout la réalisation et l'image. A avoir absolument !!!

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : séries addict 3 commentaires
  • Y'a quoi comme séries à regarder ?? #Part5

    Je devais écrire cette note au début de la pause hivernale - qui correspond à la période des fêtes de fin d'année - là on n'est plus vraiment dans la pause hivernale sauf pour certaines séries (Grey's Anatomy)

    Donc l'année 2013 se confirme selon moi pour avoir été un très bon cru pour les séries anglaises !!

    On commence avec mon coup de  de la rentrée de septembre 2013 - et que j'ai dévoré début décembre -

    peaky blinders,dates,master of sex,reign,the originals

    ★ Peaky Blinders ★ (série UK, 1 saison de 6 épisodes)

    Pitch : En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret. (source allociné)

    Mon avis♥♥♥+ Dans la lignée des séries comme Boardwalk Empire sauf qu'ici ça se passe à Birmingham. Par quoi commencer ? vu que j'aime TOUT dans cette série :)

    peaky blinders,dates,master of sex,reign,the originals
    Cillian Murphy - Tommy Shelby
    peaky blinders,dates,master of sex,reign,the originals

    L'acteur principal n'est autre que Cillian Murphy (le héros de 28 days after/ 28 jours plus tard, il a également joué dans Inception et dans la sage Batman de Christopher Nolan..) J'adore cet acteur, il est tellement talentueux. Dans la série, il incarne Tommy Shelby à la perfection avec un tel charisme et même avec cette coupe un peu bizarre.. j'arrive même à le trouver sexy :) comment résister face à ses yeux bleus ♥___♥

    La série dispose d'un très beau casting avec des très bons acteurs/actrices autant dans les rôles principaux que dans les rôles secondaires. Elle est aussi très bien écrite, réalisée avec une bande son au top ! Nick Crave et The White Stripes - la série parfaite, je vous dis !! MAIS trop courte en 6 épisodes, j'ai dû la revoir une deuxième fois pour avoir ma dose :) ce qui ne m'arrive jamais !! Heureusement il y a une 2ème saison :)

    Le premier épisode pose tranquillement l'intrigue et dès le 2ème épisode, les épisodes vont être plus rythmés, à la fin du 2ème vous allez être accro.. au fur et à mesure des épisodes la tension monte crescendo.. :)

    Pour info, "Peaky Blinders" était le surnom d'un gang féroce qui sévissait dans la ville industrielle de Birmingham après la 1ère Guerre Mondiale. Les membres du gang se distinguaient par l'habitude qu'ils avaient de coudre des lames de rasoir dans la visière (peak) de leur casquette et de s'en servir comme d'une arme lorsqu'ils affrontaient des adversaires.

    Cette série va prochainement être diffuser sur arte qui a acheté les droits de diffusion !! :) 

    Vous l'aurez compris, Peaky Blinders c'est la série à ne pas rater !!! A voir absolument !!

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : séries addict 7 commentaires
  • Y'a quoi comme séries à regarder ?? #Part4

    Comme promis, voici encore d'autres nouvelles séries que j'ai regardé ces derniers mois :)

    On commence avec l'une de mes séries coup de cœur du début de l'année 2013 :

    house of cards,in the flesh,the fall,bates motel,hannibal,parade's end,vikings
    adaptée d'une série anglaise du même nom

    ★ House of Cards ★ (série US, 1 saison de 13 épisodes)

    Grande première dans l'univers des séries, l'ensemble de la saison 1 était disponible dès la première diffusion américaine, le 1er février 2013 sur Netflix, un service de VOD américain qui a produit House of Cards et l'a diffusé exclusivement.

    Pitch: Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et whip du gouvernement à la Chambre des représentants, a aidé Garrett Walker à devenir Président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire font un pacte pour détruire ceux qui l'ont trahi. 

    Mon avis : ♥♥♥♥+ Un casting de rêve avec Kevin Spacey et Robin Wright qui forme un couple assez crédible sur le petit écran. 

    La série est assez jouissif dans le sens que Kevin Spacey prend un malin plaisir à interprêter magistralement le personnage de Frank Underwood .. surtout ces petites interpellations directes aux spectacteurs qui sont un régal..

    Quant à la réalisation rien à redire surtout quand il s'agit de David Fincher ♥

    Il s'agit d'une série dont le décor est l'environnement politique américain, car il ne s'agit pas d'une série sur la politique proprement dite, vous ne verrez pas de débat sur le bien-fondé de telle ou telle décision, ici on suit les manigances d'un homme trahi Frank Underwood et qui veut prouver à ses ennemis qu'il a toujours un pas d'avance sur eux.

    Chaque épisode est bien rythmée et on enchaîne assez vite les épisodes .. J'ai dévoré la saison en 2-3 jours :)

    Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette série ;)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : blabla de ma vie quotidienne, séries addict 1 commentaire