Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ya quoi au ciné ?

Pas grand chose à part ce film que j'ai eu l'occasion de voir en exclusivité ya plus d'un mois déjà...

18991661_w434_h_q80.jpg

Synopsis : Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d'idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie. Condamnés à la clandestinité, ces stratèges de la manipulation obéissent aux mêmes méthodes. Alex et Al Barad sont deux d'entre eux. A la tête du contre-terrorisme de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) pour l'un et d'un réseau terroriste pour l'autre, ils s'affrontent en utilisant les armes dont les plus redoutables : les êtres humains. Secret défense raconte leur guerre secrète à travers les destins de Diane, une étudiante recrutée par les services secrets français, et de Pierre, un paumé qui croit trouver son salut dans le terrorisme. Formés et endoctrinés pour des missions qui les dépassent, tous deux sont pris dans un engrenage auquel ils ne semblent pas pouvoir échapper. Seront-ils, l'un et l'autre, sacrifiés au nom de leurs "nobles" causes ?

Mon avis : Je me rappelle que je m'étais levée aux aurores et je m'attendais à m'endormir durant le film..et bah figurez-vous que j'ai pas dormir 1 seconde vu que j'étais captivée par le film du début à la fin ! Très bien réalisé, filmé, rythmé.. Un bon film d'espionnage français! Puis le scénario est bon on nous tient en haleine pendant tout le film. A voir, si vous aimez ce genre de film.

18995214_w434_h_q80.jpg

Synopsis : Toutes les adorables créatures de Madagascar sont de retour : le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins... aucun ne manque à l'appel. Après s'être échoué sur les rivages lointains de Madagascar, nos New-yorkais ont concocté un plan dément - si dément qu'il pourrait bien réussir ! Avec une discipline quasi militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d'avion, et au terme d'un vol chaotique à souhait, l'improbable équipage a pu rallier les vastes plaines d'Afrique. Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Une occasion unique de renouer avec ses racines, mais aussi de mesurer le gouffre qui sépare la nature de la civilisation, le "continent noir" de la "jungle de béton". De nouvelles aventures, encore plus palpitantes, attendent nos amis sur la terre de leurs ancêtres...

Mon avis : Quoi dire ? Sympathique ! J'ai préféré le premier, plus drôle à mon goût.

lejouroulaterresarretera.jpg

Synopsis : L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.

Mon avis : Ils se sont trompés sur le titre, ça aurait dû être : le jour où le film s'arrêtera ! Pas besoin d'en dire plus ?! Ah si, Keanu Reeves joue toujours comme Keanu Reeves, je me demande comment il a réussi à percer dans le cinéma ? Et Jennifer Connelly joue toujours aussi bien, j'adore cette actrice, elle dégage un charme fou ! Dois-je préciser que le scénario, on n'y croit pas une seconde ?

18996418_w434_h_q80.jpg

Synopsis : Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp... Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue, et l'événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Il se pourrait qu'il se soit agi d'un piège. En effet, les trafiquants semblaient prévenus de l'arrivée de la police... Francis Sr., patriarche des Tierney, charge le jeune Ray de résoudre l'énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l'affaire cache bien plus qu'un simple fait divers. L'appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance...

Mon avis : Un film policier à l'américaine, avec des flics corrompus et un scénario qui n'a rien d'original, le coup du "on a tué des flics, il faut absolument retrouver les coupables" vu et revu dans diverses versions. Un peu long (2h10) Puis j'aime toujours pas Colin Farrell, il joue toujours le même rôle dans les films..

Par contre, à partir d'aujourd'hui sort dans toutes les bonnes salles de ciné, ce film !! Du même réalisateur, j'avais déjà aimé A bittersweet life

18998870_w434_h_q80.jpg
puis cet acteur Song Kang-Ho je l'adore,
vu dans Memories of Murder, Sympathy for Mr. Vengeance,
J.S.A, The Host, etc
si vous avez vu ces films
c'est que vous aimez tout comme moi cet acteur de talent !

Et Vous, Vous avez vu quoi dernièrement ?
Lien permanent Catégories : Dans les salles obscures... 5 commentaires

Commentaires

  • J'ai vu Burn After Reading. C'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard.

    Et là, je reviens tout juste de la séance de "Le bon la brute et le cinglé" et je me suis bien marrée! Les images sont vraiment jolies, avec de belles teintes, et de chouettes plans. Ensuite, bin, c'est du western: ça court, ça tape, ça flingue! Moi, j'aime bien! ^^
    Et puis, forcément: Byung-hun Lee en chemise blanche, et Song Kang-Ho qui fait le fou... ça le fait!

  • Marine : merci pour ton retour :) Burn after reading, j'irais quand même voir..et pour "Le bon la brute et le cinglé", il s'agit du film le plus cher de l'histoire du cinéma sud-coréen avec 17 millions de $ et déjà rentabilisé avec plus de 7 millions de spectateurs coréens !!

  • moi j'ai vu Burn after reading aussi que j'avais beaucoup aimé. Mais j'irais voir le bon la brute et le cinglé, ça a l'air dément!

  • Perso, "Le jour où la terre s'arrêta" me tente, ne serait-ce que pour voir comment ils l'ont remis au goût du jour. N'oublions pas que l'original date des années 50, avec les trucages d'époque.
    Ça n'est pas impossible qu'il sonne "creux" s'ils ont gardé le scénario original, les films de l'époque -sauf quelques perles, et encore- ne sont pas vraiment réputés pour leurs scénarios à rebondissements.

  • ce film est a mourir de rire étonnant que je soit encore en vie ( le bon la brute le cinglé) les gaga s'enchainent.
    j'ai tellement rigolé au point de ne plus avoir besoin de séance d'abdos après

Les commentaires sont fermés.