Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arf..mes pôvres cheveux..

Après plus de 3 mois, je décide de retourner chez mon coiffeur qui avait réussi ma coupe (et je vous en avais fait pas )

Je fait attention à prendre RDV le jour où ma coiffeuse et celle qui s'occupe de ma permanente soient toutes les 2 là le même jour(oui pour avoir ma coupe, j'ai besoin de 4 mains)

Le rdv est fixé lundi 19... >_< J'aime pas les lundis, et encore moins quand j'ai un rdv ce jour là, mais là j'avais pas trop le choix !

Jour J, je suis à l'heure, on papote rapidement avec ma coiffeuse de ce qu'on fait, on refait la même chose que la dernière fois et en tenant compte que les cheveux d'en dessus n'avaient pas assez pris.

La demoiselle s'occupe de poser les rouleaux sur ma tête..

Après 2h de permanente(shampouinage+pose+attente+re-shampouinage+retirage des rouleaux), je vois enfin le résultat !

C'EST RATE !!!! (j'ai envie de mourir sur place)

Mes cheveux ne ressemblent à rien ! je revis ce que j'avais vécu il y a quelques années - je me revois déjà avec le fer à lisser à la main tous les matins ! C'est pas de belles boucles que j'ai mais des bouclettes qui partent dans tous les sens !

La coiffeuse (qui se veut rassurante) me dit : mais je vais vous couper 3 cm ça ira mieux après !
Moi (dans ma tête) mais bien sûr ! j'ai déjà vécu ça, coupez 3 cm ou 10 cm ne changera rien ! (Je tire une tête d'enterrement)

Les 3 cm sont coupés, j'ai toujours pas décroché un sourire !
La coiffeuse passe la seconde ! Elle se tartine les mains d'un gel ( l'Oréal pour ne pas le citer) et en applique sur toute masse capillaire, limite elle prend le gel pour un shampooing !!
D'un côté, sa technique marche bien, les boucles se voient moins logique vu la quantité de gel, les cheveux se sont coagulés entre eux !!

La coiffeuse passe la 3ème : le séchage !
euh comment... tout regonfle ! Mes cheveux qui d'habitude non pas de volume, triple de volume !!

Je suis désespérée mais à un point limite on me raserait la tête ça me dérangerait pas !!! c'est pour vous dire !! Je ne veux plus voir ces boucles ratées !

La coiffeuse reconnaît que cette fois-ci les boucles sont foirées, "c'est un peu too much" ont été ses propres mots !

Elle me conseille de relaver mes cheveux demain et après-demain, et de faire exactement l'inverse de ce qu'on me conseille de faire d'habitude pour conserver mes boucles...
Je lui dis que je vais les relaver tout de suite dès que j'arrive chez moi !
Elle me propose de le faire ici..J'hésite... J'ai même pas le temps de réfléchir, que je me retrouve à nouveau dans le bac shampouinage !

15min après, toujours pareil...J'essaye de dissuader la coiffeuse de me sécher les cheveux, mais elle refuse net ! Sous prétexte qu'ils sont gorgés d'eau et qu'il fait froid dehors... elle n'a pas tort mais je lui dis que durant tout l'hiver, j'ai pas séché une seule fois mes cheveux et le nombre de fois où je suis sortie avec les cheveux mouillés..Elle ne veut rien entendre...Elle se retartine les mains de gel qu'elle applique de nouveau sur mes pauvres cheveux...

Après 3h passés chez le coiffeur, je paye une facture salée pour une coupe ratée !
Avec du recul, j'aurai aimé que la coiffeuse d'elle-même -vu qu'elle a reconnu que c'était foiré- m'offre cette coupe ratée, car j'aurai incapable de leur taper un scandale pour une coupe ratée, j'étais tellement abattue, inconsolable.. >_<

Et Vous, vous auriez fait quoi à ma place ? vous avez déjà refusé de payer une coupe ratée ?

PS : je suis à 2 doigts de me payer un aller-retour Paris-HK pour que mon coiffeur préfèré rectifie le tir !

D'autres bloggueuses ont elles-aussi des problèmes capillaires : Coline qui n'a pas peur de se couper elle-même les cheveux, Mimnor qui a trouvé SON coiffeur qui a su dompter ses cheveux ! Et Walinette qui en cherche un sur Paris..

Edit : j'oubliais mais vous vous en doutez, il est bien sûr hors de question que j'y retourne chez cette coiffeuse ! Elle a perdu toute ma confiance ! :(

Lien permanent Catégories : blabla de ma vie quotidienne 17 commentaires

Commentaires

  • Ma pauvre ! c'est vrai que quand on l'a en travers de la gorge c'est dur d'oser reclamer la "coupe" gratuite.
    mais je crois que si t'es pas contente le coifeur ne peux pas t'obliger à payer.
    De la même facon que tu n'es pas obligé de payer le plombier si il fait n'importe quoi dans la tuyauterie, etc...

  • Ma pauvre ! Ca craint à fond cette histoire m! T'aurais jamais dû payer. A ta place, j'aurais tapé le scandale du siècle et je leur aurais pas lacher un centime (c'est ce que ma mère à fait un jour où le coiffeur a tellement raté sa permanente que ses cheveux ont brûlé).
    Bon courage !

  • Si tu veux te consoler un peu :

    http://www.babymodeuse.com/2008/12/hair-crash.html

    Et bon courage, 2 mois après, je n'ose même plus prendre rdv chez le coiffeur...!

  • c'est honteux par rapport aux prix qu'on paye !!
    je veux bien que le coiffeur soit cher (même s'ils se font des marges de malades !!) mais qu'au moins on soit contentes quand on sort de là !
    hors c'est rarement le cas...

    Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place car j'ai du mal à râler tout ça, mais bon je suppose que tu avais bien précisé ce que tu voulais au départ, ils ont bien du voir que c'était raté non ???
    Je suis sûre qu'en tapant un énorme scandale ya moyen de se faire rembourser (ou de ne pas payer plutôt)... pardon j'ai l'air énervée mais c'est vraiment un sujet qui me mets hors de moi (quand on pense que le prix d'une coupe / couleur c'est quasi un dixième du SMIC !)

    En décembre j'ai testé le centre de perfectionnement Franck Provost dans le 17ème, j'ai trouvé leur équipe géniale et je suis ressortie enchantée sans avoir quasiment rien payé, tu peux peut-être les appeler !

  • Je comprends ta réaction. Je suis à la recherche de la coiffeuse idéale, qui verrai ce que je veux dans ma tête, plutôt que de me retrouver avec un quiproquo monumental sur la tête... Et moins non plus, je n'ose jamais râler... :)
    Mais je continue ma quête de la coiffeuse idéale.
    Si je la trouve, je vous ferais signe..:)

  • J'ai eu droit à une coupe ratée dans ma jeunesse, coupe et permanente ... trop forte la permanente pour mes cheveux courts ! Du coup j'étais limite Jackson Five, alors que j'ai des cheveux très fins et pas épais !

    Si en plus tu n'as pas eu un geste commerciale, c'est vraiment nul de la part de la coiffeuse ..

    Comme on dit, ca repousse ... Si tu peux les attachet en attendant, c'est déjà pas mal !

    Courage !

  • Je pense que si en plus elle a reconnu que c'etait raté tu n'aurais pas du payer!
    Perso je connais ce soucis, j'avais trouvé la coiffeuse idéal pendant deux ou trois ans et depuis qu'elle est partie je ne suis plus jamais retourné chez un coiffeur tout net! je pense que la meilleure solution dans un premier temps serait de les soigner si tu as fait une permanente. SURTOUT si tu envisages le lisseur après.
    Sinon retourne la voir et exige quelques choses en retour.
    pareil sinon, une fois la permanente n'avais prisque d'un coté!!!

    courage

  • ma pauvre ! je vis ton cauchemar tt les 2 mois qd je v chez mon coiffeur pourtant c pas bien compliké un defrissage+ coupe ? je veux une longue méche sur le coté et résultat ? j'ai ma meche ms avec une coupe a la mireille mathieu ! (euh c bien elle qui a une coupe au bol ?) ou qd je fais un degradé a un sapin de noel !


    bref a chaque fois je paye car ma mere aussi a eu ce genre de pb n'a pas voulu payer, la coiffeuse a accepté de la recoiffé ms com dans ton cas ça ne change rien a notre deception...
    tkt poulette t'es pas la seule courage et leve toi plus tot pour faire des brush chaque matin ;-)))

  • C'est vrai que pour les hommes c'est surement plus simple, moi j'ai trouvé mon coiffeur depuis environ 10 ans, c'est toujours le même !

    Un petit salon pour hommes, assez typique avec deux hommes qui sont toujours là au petit soin et pour un prix vraiment très correct.

  • La Perchée de Service : c'est ce que je me dis... :(

    KnitSpirit : limite ça me dérange pas de payer la coupe vu que la coiffeuse n'a pas foiré le coup de ciseaux mais la permanente si ça m'embête plus !

    F.B : moi aussi au 1er ratage, j'avais mis au moins 2 ans pour retenter une coupe que je voulais..

    Annouchka : non seulement j'avais bien précisé ce que je voulais et en plus la coiffeuse a bien confirmé que c'était raté ! Tu crois que si je demande un remboursement de la permanente elle va vouloir ?
    Là au jour d'aujourd'hui comme mes cheveux sont tous abimés par la permanente je préfère qu'on n'y touche plus pour le moment et en plus j'ai pas une longueur suffisante pour qu'il fasse quelque chose je veux pas plus court :(

    Julia : bon courage :)

    Andara : son geste commerciale c'est d'estomper cette permanente sous 8 jours ! Mais moi ça m'intéresse pas car les petites bouclettes ne grossireront jamais en grosses boucles.. elles s'allongeront c'est tout et l'effet est tout aussi pire pour moi :( Oui je les attache pour pas les voir déjà, car ça fait mal au coeur de voir ses cheveux en bonne santé ruiné par une permanente ratée...Et Ouf que ça repousse !! sinon là je tapais un scandale ! :)

    Cinamoon : je vais tenter l'approche je paye pour la coupe mais la permanente no way, mais je suis très sceptique qu'elle me rembourse.. :(

    Lunna : arf c'est là qu'on se rends compte qu'être coiffeur nécessite une vrai formation car vu le nombre de cliente déçu c'est pas normal !

    Cristian : c'est mille fois plus simple !!! :) déjà vous avez moins de cheveux et si vous allez chez le coiffeur, c'est souvent pour couper court et puis c'est rare qu'un homme demande une permanente :) Et puis les coiffeurs savent coiffer/couper les hommes à l'inverse des femmes :) Mon coiffeur préféré est un homme justement :)

  • Angie, si tu as le cran d'y retourner, vas y et explique leur bien tout ce que tu nous as dit en précisant bien que la coiffeuse a elle-même dit que c'était raté.

    Si ils refusent de te rembourser, arrange-toi pour avoir au moins un avoir sur ta prochaine coupe, c'est toujours ça de pris !
    Et puis allez, c'est pas si grave, console toi en te disant que tu as encore ta longueur de cheveux ;)
    (mais je comprend ton désarroi hein....)

  • Annouchka : bah t'inquiète la coiffeuses et au courant qu'elle la permanente est foiré, car elle m'a proposé d'estomper celle-ci sous 8j gratuitement, mais ca m'intéresse pas car encore des produits chimiques sur mes cheveux et ca n'arrangera rien. Pour le remboursement, j'ai justement peur qu'elle me fasse un avoir, car qui dit avoir dit que je dois y retourner et j'en ai aucunement envie...même ds 3 mois...

  • je compatis et je te souhaite de la patience le temps que tes cheveux te reviennent normaux et du courage si tu retournes affronter ta coiffeuse ...
    et au lieu d'un avoir, pourquoi ne pas exiger des produits, shampoings ou soins, histoire de pouvoir te chouchouter ?

  • olalala ma pauvre comme je te comprends !! le jour où j'ai eu le malheur de faire une permanente je suis sortie et ressemblée à Candy !! le lendemain matin je suis allée les coupées courts ! chez un autre coiffeur of course !!

  • Il y a quelques années, une coiffeuse a complètement raté ma coupe. J'ai bien trouvé louche qu'elle mette presque une heure rien que pour la coupe, à passer, repasser aux même endroits. C'était trop court et moche. J'étais déçue, mais je n'ai rien dit. Je suis rentrée en pleurant chez moi.

    J'y suis retournée le lendemain matin, il n'y avait que le patron, je lui ai demandé de me rendre mon chèque, en lui disant "vous voyez bien que c'est raté, et il n'y a rien à faire, à part attendre que ça repousse".

    Il m'a rendu mon chèque, et je n'ai jamais remis les pieds dans son salon.

    J'étais très fière de moi sur ce coup là :-) Car je suis plutôt du genre : pleure toute seule dans ton coin et attends patiemment, mais là, j'étais trop énervée!!

  • Ma pauvre ! Je suis tombée sur ton blog par hasard (heureux hasard ! ) et ton article m'a interpellée. C'est dingue ton histoire, je ne comprends pas comment la coiffeuse a osé te demander de payer ! De ton côté, c'est normal que tu n'aies pas réagi, j'imagine comme tu devais être abattue, mais ELLE ! C'est de sa faute quand même !
    Ton article me fait réagir car je suis une angoissée du coiffeur, cela fait d'ailleurs six mois que je repousse ce moment que je déteste, depuis la fois où je suis entrée dans un salon avec les cheveux au niveau des fesses et que j'en suis ressortie avec les cheveux aux épaules alors que j'avais demandé qu'on me coupe les pointes !
    Pas évident de trouver un coiffeur sérieux !

    J'espère en tout cas que tu arrives à gérer ta nouvelle coupe :)

    Bonne journée !

  • j'adore votre site, grand merci pour ces idéesC'est mon tout 1er commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur ce blog !

Les commentaires sont fermés.