Quelques looks..
Aujourd'hui une petite note tout en légèreté.. pas trop de temps ni l'envie de blablater sur mon macbook >_<
Tout d'abord, la belle Reese Witherspoon :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Aujourd'hui une petite note tout en légèreté.. pas trop de temps ni l'envie de blablater sur mon macbook >_<
Tout d'abord, la belle Reese Witherspoon :
Il y a pile une semaine je vous disais que j'avais enfin fait l'acquisition de mon premier macbook !!
Non sans mal vu qu'on m'avait vendu un reconditionné, heureusement j'ai pu le ré-échanger
Jusqu'à hier tout allait bien avec macbook, on filait le parfait amour, je le bichonnais !
Bien sûr je veillais à ne pas toucher l'écran avec mes doigts, il n'avait droit qu'aux caresses d'un chiffon
Alors que j'étais en train de taper un texte, je vois une petite saleté qui me gêne, je prends le chiffon et tente de le retirer, mais sans effet O_o
Je force un peu mais rien n'y fais.. la tache ne part pas !! J'incline mon écran pour regarder de plus près ce "point noir"..
Et le verdict tombe sans appel, j'ai un PIXEL MORT sur mon écran de macbook qui n'a même pas 15 jours !!!
J'ai bien sûr tenter le "massage" pour réanimer le pixel (non je ne suis pas folle, ça peut se réanimer, j'ai découvert ça hier soir!!!) mais sans effet bien sûr, vu que j'ai affaire à un point noir et non à un qui se bloque en mode rouge, ou bleu, ou sur une couleur..
J'ai également lancer plusieurs logiciels pour vérifier que j'avais bien 10/10 à chaque oeil un pixel mort ! Le pixel reste noir en tout haut point sur fond blanc, bleu, rouge, orange..
Je me disais du coup, est-il possible de le ré-échanger ? est-ce que la garantie couvre UN pixel mort ? Apparemment la garantie ne couvre pas ce genre d'inconvénient surtout s'il s'agit d'un seul pixel >_<
Donc je commençais à me faire à l'idée de vivre avec ce pixel mort sur mon écran.. Quand j'ai eu le réflexe de jeter un coup d'oeil sur la facture qui mentionnait en bas "échange, remboursement,..dans les 15 jours suivant l'achat " j'ai fait mon petit calcul mental, et j'ai pas encore dépassé les 15 jours !!! j'en suis exactement à 13 jours !!!
Et voilà la partie où vous intervenez !!!
Je fais quoi, moi maintenant ? je vais le ré-échanger pour la deuxième fois ? O_o
J'ai posé les "pour" et les "contre" :
- si j'ai un pixel mort en moins de 15 jours, au bout d'1 an, j'ai tout l'écran qui m'aura lâché, non ?
- le fameux proverbe : "jamais 2 sans 3 !"
- j'ai encore rien d'important sur le macbook, j'ai installé que certains logiciels (et vu comment c'est simple et rapide)
- je vais m'y faire (même si je vois que ça en ce moment!), il va se fondre dans le décor..
- je devrais être contente d'avoir un seul pixel mort alors que d'autres ont une ligne complète de pixels qui bugent !
- quand je suis à 5m je le vois plus, tellement il est minuscule
ps: j'ai jamais eu de bol niveau "ordinateur", je me rappelle quand j'avais acheté mon pc de bureau, le vendeur m'avait convaincu de prendre une carte mère "collector"(comprendre en édition limitée) et 1 an pile poil après, celle-ci avait grillé j'ai dû retourner chez le vendeur pour qu'il me la change !! >_<
Alors je fais quoi ? je vais le ré-échanger ou pas ?? Vous auriez fait quoi à ma place ? :-/
Il y a quelques semaines lors de mon passage chez l'ami suédois, j'avais repéré ce petit pull à rayures, je l'essaye mais cela devait être un jour sans car j'arrivais pas à me décider donc j'ai opté pour le non achat, puis c'est pas comme si mon dressing était déjà rempli de motif à rayures (gris, et toutes les variantes de bleu :) )
Puis les jours passent, s'en trop que j'y pense même si je le revois sur la blogo par ci et par là
Aujourd'hui en fin de journée, je passe devant H&M (ya pas foule) donc je rentre pour un petit repérage.. et je tombe sur mes petits pulls à rayures soldés à -30% !! Sans réfléchir j'en prends un en rouge et un en gris ! Surtout qu'il restait ma taille dans chaque couleur alors pourquoi hésiter, non ?
J'aime beaucoup le détail des boutons sur la manche..
ps: ça sent la crise chez l'ami suédois qui ne cesse de multiplier les offres promos spéciales avec distribution de cartons pour bénéficier de 50% sur le troisième article le moins cher !