Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Georges Clooney on TV !

medium_clooney.2.jpgmedium_george_clooney.3.jpgAprès avoir joué le docteur Ross (dans la série Urgences) dont toutes les femmes rêveraient d'avoir comme médecin, il revient pour défendre une cause humanitaire ! Il s'engage pour aider le Darfour, cette région du Nord Ouest du Soudan, à la frontière du Tchad, est secouée par une guerre depuis quatre ans : 200 000 morts, 2 millions et demi de personnes déplacées, 14 000 humanitaires présents sur place et 7000 soldats de la mission d’observation de l’Union africaine.

En avril dernier, dans le plus secret, l’acteur américain George Clooney se rend au Darfour avec son père, un ancien journaliste. L’acteur est venu avec une caméra pour témoigner de cette guerre oubliée, selon lui, des médias américains. Il a rencontré les représentants des organisations humanitaires et interviewé des victimes des atrocités. A son retour, il s’est engagé dans un combat aux Nations Unies, dans les médias et la société civile américaine, pour réveiller les consciences et faire cesser ce qu’il qualifie de "génocide".

Ce soir, sur F2 à 20h50, Georges sans artifice mais pour la bonne cause !

Lien permanent Catégories : On TV 2 commentaires

Commentaires

  • Le conflit au Darfour est très compliqué à comprendre, les raisons sont excessivements floues, pour moi en tout cas. Il n'empêche que comme pour ce qui concerne la Tchétchénie, un lourd silence entoure tout ce qu'il s'y passe.

    Merci à Mr. Clooney de donner sa voix pour nous faire entendre ce que l'on préfèrerait souvent pouvoir oublier.

  • Vanessa (eliabar) : le problème du Darfour n'avance pas car plusieurs "gros" pays n'arrivent pas à s'entendre sur la situation qui est déjà délicate mais beacoup d'enjeux derrière.. Oui merci à Clooney qui essaye de faire bouger les choses..et d'éviter un certain "génocide" qu'on reconnaîtra peut-être dans les prochaines années...et qu'on aurait peut-être pu éviter si on avait bougé le petit doigt..

Les commentaires sont fermés.