Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'a quoi au ciné ?! #5

A J-4 de la cérémonie des oscars 2014, il est temps de se pencher sur les films nominés aux oscars :)

Dallas Buyers Club

dallas buyers club.jpg

Pitch : 1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie. (source allociné)

Mon avis : un très bon film avec une performance de Matthew McConaughey époustouflante !! Tout est dit dans le pitch du film.. Si vous ne l'avez pas vu, et qu'il passe encore dans un cinéma près de chez vous, allez le voir !!!

August : Osage County (Un été à Osage County) ★

osage county.jpg

Pitch : En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface…(source allociné)

Mon avis : un film à voir principalement pour les performances de Meryl Streep et de Julia Roberts (qu'on est heureuse de revoir à l'écran). Dans ce film, il y a des scènes qui vont nous parler un peu plus que d'autres car il s'agit de situations que nous avons également vécu lors des réunions de famille.. Il y a des scènes drôles car super bien écrites, par contre, il manque un rien pour qu'on s'attache vraiment à l'un des personnages du film..

12 years a Slave

12.jpg

Pitch : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie… (source allociné)

Mon avis : arf.. quoi dire ?..mouais bof.. et pourtant c'est pas le sujet qui m'a déplu.. c'est plutôt l'interprétation de l'acteur principal, Chriwetel Ejiofor, pas convaincant pour ma part..j'ai l'impression qu'il a qu'une seule expression du visage qu'il soit énervé, triste, déçu, content, plein d'espoir, c'est toujours la même.. O__o On notera une bonne performance de Michael Fassbender. Et il manquait un petit soupçon de quelque chose face à cette violence visuelle.. 

American Bluff

american bluff.jpg

Pitch : Entre fiction et réalité, American Bluff nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70. Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte… (source allociné)

Mon avis : encore une déception.. je crois que je n'aime plus le réalisateur, David O.Russel, j'avais pas trop aimé Happiness Therapy mais j'avais pourtant aimé "Fighter". Je l'ai trouvé trop lonnnnnnnnng...zzzZZZZzzzz et encore une fois, j'ai pas du tout aimé Bradley Cooper dans ce rôle.. Les quelques points positifs du film : la transformation de Christian Bale et son interprétation (sur l'affiche, c'est lui au milieu, si si je vous assure !! :) ), l'interprétation de Jennifer Lawrence.

Gravity

gravity.jpg

Je trouve que c'est un très beau film avec de magnifiques images mais la performance de Sandra Bullock dans ce film n'est pas exceptionnelle pour gagner l'oscar de la meilleure actrice.

Blue Jasmine

Blue jasmine.jpg

Le film remonte à un petit moment déjà.. Comme la plupart des films de Woody Allen, ce film ne déroge pas à la règle, où les dialogues sont sans fin.. mais il y a ces moments de silence qui sont sublimes où Cate Blanchett interprète à merveille son personnage et arrive à nous toucher. 

Voici mes pronostics pour les oscars

Meilleur film >> Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese mais je pense que c'est 12 years a Slave de Steve McQueen qui va l'emporter..

Meilleur réalisateur >> Martin Scorsese pour Le Loup de Wall Street

Meilleure adaptation >> Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese

Meilleure actrice >> ça va se jouer entre Meryl Streep dans Un été à Osage County et Cate Blanchett dans Blue Jasmine. Je vote Meryl Streep :)

Meilleure actrice dans un second rôle >> Jennifer Lawrence dans American Bluff

Meilleur acteur >> J'espère que ça sera Leonardo DiCaprio pour son rôle dans Le Loup de Wall street, mais Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club a de grande chance de remporter la statuette !!

Meilleur acteur dans un second rôle >> Michael Fassbender dans 12 Years a Slave

Meilleur film d'animation >>Le vent se lève de Hayao Miyazaki, of course ! :)

Et Vous, quels sont vos pronostics ?

Lien permanent Catégories : Dans les salles obscures... 1 commentaire

Commentaires

  • Moi personnellement j'ai adoré Gravity, jespère donc qu'il va gagner. Et puis même si certain n'aime pas Sandra Bullock moi je trouve qu'elle n'est pas une si mauvaise actrice que ça :) Je pense meme que George Clooney a fait une prestation d'acteur digne de gagner un oscar :)

Les commentaires sont fermés.