Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les foulées du 8ème

Y'a 1 mois déjà, j'ai couru mon deuxième 10km officiel :) (le premier c'était en octobre dernier ici)

Comme j'avais atteint mon objectif de courir un 10km.. je continuais à courir mais avec un peu moins d'enthousiaste.. sûrement dû au froid hivernal.

J'ai remarqué que j'étais plus motivée à courir quand j'étais inscrite à une course officielle. 

Donc début janvier, à 3 semaines de la course des foulées du 8ème, je m'inscris !! Et comme par hasard, je tombe malade quelques jours après... T___T

 02.55.21.jpg

J'ai été malade pendant au moins pendant 10 jours, au début c'était un gros rhume puis une grosse toux qui ne voulait pas s'en aller... Ces microbes m'ont empêchée de bien me préparer mais j'allais quand même courir..

15.58.59.jpg
Il n'y avait pas de tshirt propre à la course,
heureusement que Puma m'a équipé de la tête aux pieds :)

Malheureusement, j'ai pas pu courir avec les chaussures car elles étaient un peu trop grandes, et je les ai reçues à 4 jours de la course. La veste coupe-vent, est très pratique avec ses poches sur le côté, je peux y glisser ma petite bouteille d'eau :) 

[La course]

09.22.17.jpg

J'arrive sur le lieu du départ, 10min avant la course.. j'ai loupé l'échauffement... 

Il n'y a pas de différents sas de départ.. Par contre, il a des meneurs d'allures -30min /-40min /-50min/ -55min

J'essaye de me frayer un chemin vers l'avant..

Le départ est donné.. tout le monde s'élance... je pars à mon rythme.. les premiers kilomètres, je suis dans mon rythme.. ça va.. le parcours est une boucle de 5km qu'on effectue deux fois. La première boucle se déroule sans problème.. par contre, lors de la seconde, j'avais un peu plus de mal sur les côtes (par exemple, sur l'avenue de Friedland) T____T ..et à partir du 8km, j'en pouvais plus.. je sais pas comment j'ai fini les 2 derniers km, au mental, comme toujours, ne rien lâcher.. j'étais certes pas à 100% mais voilà une course à oublier niveau chrono..

Sinon c'est toujours un plaisir de courir dans les rues de Paris. Bravo à l'organisation, tout s'est bien passé et la pluie n'est arrivée que l'après-midi ! Merci également à Puma :)

En tout cas, je garde quand même mon objectif de courir un semi-marathon cette année ;) et je vais sûrement refaire des 10km pour le fun car j'aime courir ces courses officielles. 

Bon courage à celles/ceux qui courent le semi-marathon de Paris ce dimanche !! :) et n'oubliez pas les derniers km c'est dans la tête, vous pouvez le faire ^___^

Lien permanent Catégories : sport addict 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.