Envie de vacances au ski ?!
Comment sait-on qu'il faut partir en vacances au ski ?
* quand les températures baissent (moins de 5°C) et qu'on a sorti le gros manteau d'hiver ou sa doudoune
* quand lorsqu'on se promène au rayon frais de son supermarché, et qu'on voit que des offres de fromage à raclette
* et surtout quand on croise ce genre de voiture dans Paris !!
Début novembre, l'office de tourisme de Suisse a fait une opération de street marketing pour faire connaître ses pistes de ski.
Je trouve l'idée assez originale et sympathique, ça me rappelle quand une marque lance un nouveau produit, la marque propose alors des échantillons du produit à tous les passants dans des endroits stratégiques de Paris.
Donc moi le ski j'ai toujours adoré en faire. J'ai commencé très tard vers l'âge de 16 ans alors que la plupart des gens commencent tout petit.
Pourquoi j'aime le ski ?
* je trouve que la montagne c'est beau l'hiver, elles sont toutes recouvertes d'un manteau blanc :)
* on y respire l'air frais et pur, bye bye la pollution !!
* on skie toute la journée en alternant les pistes bleues, rouges, noires, vertes(non trop facile ^^)..
* au début, le passage des télésièges est un peu stressant, on panique à l'idée de se louper à l'arrivée quand il faut descendre des télésièges.
* idem pour le tire-fesses, peur de lâcher ce dernier lors de la montée
Mais j'aime skier, c'est pas fatiguant car on descend les pistes à son rythme (éviter les pistes bosseuses ça épargnera vos genoux :) ) On profite de la nature, des paysages magnifiques.
Puis après une longue journée de ski, quoi de meilleur qu'un bon repas (au choix) : raclette, tartiflette, fondue savoyarde ! Oui à la montagne, le choix est très restreint mais on n'y va pas pour manger des sushis ?! Encore faudrait-il le trouver ! :)
Pendant une semaine, c'est hallucinant le poids de fromage engloutit mais c'est tellement boooonnnn ! Oui vive les calories !! Et pis, si c'est pas du fromage au menu, c'est soit pizza soit pâtes ! De bons féculents pour récupérer ses forces :)
Et en rentrant, on se dit qu'on a pris 5Kg tellement les repas de la semaine ont été copieux... Et bah NON !! Figurez-vous qu'on prends pas un gramme!! Oui skier c'est du sport et ça élimine les tonnes de fromages ingurgitées :)
Chaque fois que je suis partie au ski, je suis allée dans une station de ski différente, j'ai fait les petites stations comme les grandes où le domaine skiable est tellement immense, quand une semaine on n'a même pas le temps de tout faire. Puis ce que j'adore, c'est qu'on peut se retrouver en Suisse car les domaines skiables sont côte à côte, mais par manque de temps j'ai pas pu m'y rendre sinon j'étais coincée pour la nuit en Suisse.
Les seuls points négatifs au ski :
* c'est porter son matériel de ski en fin de journée, quand il faut rentrer au bercail ! Heureusement mon Homme a pitié de moi, et me le porte :)
* il y a aussi les courbatures les premiers jours (vu qu'on sollicite les muscles de tout le corps et surtout les appuis) mais il est préférable avant de partir au ski, une semaine avant, de faire une petite remise en forme pour habituer son corps à l'effort.
Là, juste à l'idée d'en parler, j'ai envie de réserver mes prochaines vacances de ski, en plus ça fait longtemps que j'y suis pas allée, par manque de temps. Pour la réservation, déjà choisir sa station de ski, puis trouver le bon plan logement.
C'est en quoi le site http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/accueil est bien fait, une bonne ergonomie.
On peut choisir de découvrir la Suisse en 3-5 ou 10 jours avec un parcours prédéfini
Puis aller skier en Suisse, c'est le bon plan pour s'approvisionner en chocolat suisse !! (les gros Toblerone :) ) Mais non, je ne pense pas qu'à manger :)
Et Vous, vous aimez partir au ski ? Quelles sont vos meilleures stations de ski ?
*article rédigé à la demande de Blogrider*