Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • A voir absolument ... ou pas ?

    entreprise.jpg

    Synopsis du film : "D'un côté, Naterris, très très grande multinationale d'agro-chimie, 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires. De l'autre, Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin, ostréiculteur, aide-comptable, restaurateur, ouvrier... Des gens normaux, quoi. Au milieu, un étang pollué par Naterris, dont nos gens normaux sont riverains. Après deux ans d'une âpre procédure, Naterris est condamnée à leur verser une indemnité ridicule, à eux qui ont tout perdu. A l'inverse des autres plaignants prêts à accepter ce maigre pourboire, ces quatre-là décident de faire appel pour que justice leur soit " vraiment " rendue. Mais pour faire appel, ils n'ont que trente jours et doivent impérativement découvrir un élément nouveau au siège de Naterris, dont l'imposant gratte-ciel domine le parvis de la Défense. Mélanie, Zaccharias, Kevin et Denis décident donc de monter à Paris. Leur mission n'est pas impossible mais s'annonce... très, très difficile !"

    Mon avis : je m'attendais à une suite de " Ma petite entreprise" mais non le titre est trompeur :) Il s'agit d'une toute autre histoire avec à l'affiche Roschdy Zem, Marie Gillain et Jean-Paul Rouve, un trio épatant. J'ai vu le film lors d'une avant-première (il y a quelques semaines, mais le film n'était pas encore sorti) donc je vous en parle maintenant car il est à l'affiche dans toutes les salles de ciné. J'ai bien aimé ce film, je le trouve assez réaliste, on s'attache aux personnages. Si vous avez aimé Erin Brokovich avec Julia Roberts, ce film c'est un peu le même mais en version française avec l'humour français qui va avec :) Je ne peux que vous encouragez pour aller voir ce film !

    PS : une très belle bande son signé Manu Katché, on reconnaît bien sa touche jazzy :)

    PS bis : petite apparition de Vikash Dhorasoo, ancien joueur de l'Equipe de France de football

    007.jpg

    Synopsis : "Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé...Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique... Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu'il s'approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l'avance sur la CIA, les terroristeset même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation..."

    Mon avis : on ne présente plus James Bond 007, l'agent secret britannique le plus connu au monde ! Avec cet nouvel opus, on retrouve pour la 2ème fois Daniel Craig en James Bond (je suis pas super fan de cet acteur, et encore moins en James Bond, il a pas le charisme je trouve) et pour la 1ère fois de la saga James Bond, il s'agit d'une suite ! Le film commence donc dans la continuité de Casino Royale.. Encore dans ce dernier, Daniel Craig s'en sortait pas trop mal mais dans Quantum of Solace, je trouve qu'il est tout mais sauf James Bond ! En sortant du film, je me suis dit, mais où est passé notre James Bond ? Bah oui, la fameuse réplique de James Bond n'était même pas dans le script !! : "my name is Bond ! James Bond !" ou quand il joue le séducteur, là les femmes n'attendent même pas qu'il propose quoique ce soit, elles tombent directes sous son charme sans qu'il est à faire le moindre effort ! Et la séance de gadgets les plus insolites propres à James Bond>niet, nada...que des effects spéciaux, d'explosions, de cascades spectaculaires mais pas de gagdets :( Aucune classe, ce James Bond, il y a même une scène limite les vêtements sont trop petits pour lui !! Bref vous l'auriez compris j'ai pas aimé ce dernier James Bond..

    ps: petite explication du titre par le producteur Michael G. Wilson :"le titre du film vient d'une nouvelle de Ian Fleming et signifie dans le contexte de cette histoire qu'une relation ne peut être sauvée que si la confiance est restaurée entre les deux parties. "Quantum" signifie quantité et "Solace" consolation, réconfort. Le titre exprime donc l'idée qu'il faut partager ses souffrances pour trouver une issue heureuse et se réconcilier avec les gens. Dans le film, Quantum of Solace fait référence à deux choses : tout d'abord au fait que Bond cherche à se consoler de la perte de Vesper, et ensuite à Quantum, l'organisation criminelle qu'il va devoir combattre."

    suricate.jpg

    Sypnosis : " Il était une fois, en Afrique australe, un bébé suricate répondant au nom de Kolo. Ce petit animal carnivore, malin et joueur, va devoir braver la sècheresse et de dangereux prédateurs afin de relever le plus grand défi de sa vie: retrouver ses parents, ses frères et ses soeurs. A travers sa touchante histoire, nous découvrirons aussi la lutte de son espèce pour survivre dans l'immense et somptueuse savane. Grâce à un langage vocal et tactile élaboré et à leur incroyable solidarité, qui rapprochent mystérieusement ces drôles de petits animaux de l'espèce humaine, vous découvrirez une famille... comme la vôtre ! "

    Mon avis : j'adore les documentaires animaliers, je trouve ça fascinant de pouvoir découvrir comment certains animaux évoluent et vivent dans leur communauté. J'ai adoré et limite je suis fan du film la Marche de L'Empereur (un documentaire sur les manchots empereurs) et là j'attends avec impatience les Ailes pourpres : le mystère des flamants.

    vilaine.jpg

    Synopsis : "Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent. Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie.Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie..."

    Mon avis : un bon film du dimanche soir, tranquille sans prise de tête qui fait rire et passer un bon moment ! Au casting, au retrouve Marilou Berry (fille de Josianne Balasko), Frédérique Bel ( la minute Blonde, c'est elle), Pierre-François Martin-Laval (plus connu sous le nom de Pef) mais aussi Thoma Ngijol (le top 5 du Grand Journal) et aussi en guest Chantal Lauby !


    voilà c'est tout pour cette semaine :) même si j'ai encore plein d'autres films à vous conseiller :)

    Petite question que je me pose, est-ce que c'est utile que je vous copie/colle le synopsis de chaque film ? Où suis-je la seule à ne pas lire ces derniers avant d'aller voir un film ? Et sinon vous avez vu quoi dernièrement en salles ?

    Lien permanent Catégories : Dans les salles obscures... 6 commentaires
  • J'ai testé Little Big Planet !

    LBP_NEW_Cover.jpg

    Aujourd'hui (ou hier) sort dans toutes les boutiques/magasins qui vendent des jeux vidéos, THE jeu vidéo de l'année : Little Big Planet !

    LBP(Little Big Planet) est un jeu de plate-forme mais ne s'arrête pas là : après avoir finir le mode Histoire et récolter tous les bonus, on a la possibilité de créer son propre LBP avec tout ce qu'on dispose, ou alors si vous ne vous sentez pas l'âme d'un artiste vous pouvez aller explorer et jouer dans les univers créés par des autres joueurs (la console doit être connecté à internet)

    Le mode Histoire c'est juste un avant-goût de LBP car la vrai découvert du jeu se trouve dans la créativité et le partage de cette communauté en ligne autour du jeu. A travers le mode Histoire, on découvre toutes les possibilités de décors, de jouabilité. Et une fois le mode Histoire finie(ou même avant), on découvre le LBP des autres joueurs. Et là, non seulement on prends une belle claque tellement certains joueurs sont doués mais surtout on s'amuse sans fin ! Limite certains joueurs sont encore plus créatifs que ceux qui ont fait le mode Histoire !! :)

    Le héros est un Sackboy (qui se traduirait par "poupée en chiffon, toile") il est unisexe et on peut le personnaliser comme on le souhaite, voici quelques exemples

    Image17.jpg
    sack_boy_dragon.jpg
    ils sont pas trop mignons ?? moi je suis fan !
    Et encore vous avez rien vu, il y a encore des milliers de possibilités..

    En jouant à plusieurs, on peut éventuellement embêter le personnage de son voisin (on peut le porter, le frapper gentiment, etc) bien sûr tout cela ne sert à rien mais reste indispensable pour la convivialité du jeu !! :)

    IMG_7977.JPG

    Points positifs :
    - le décor du jeu est super original, très créatif
    - de 1 à 4 joueurs, (plus nombreux vous êtes, plus c'est fun)
    - le côté créatif de la communauté en ligne du jeu, où chacun peut créer son LBP est le mettre en ligne
    - possibilité de jouer avec d'autres joueurs en ligne
    - tout l'univers LBP est très bien pensé (très complet)
    - possibilité de personnaliser son Sackboy à l'infini
    - j'adore le concept de ce jeu
    - ce jeu plaîra autant aux enfants qu'aux adultes
    - la liste peut être encore longue- la liste peut être encore longue


    Points négatifs :
    - certains angles de caméra n'aident pas à la jouabilité, mettre en option la possibilité de changer les angles de vue mais pas par défaut
    - l'option revenir en arrière est bien penser sauf qu'on aurai aimé que ça prenne en compte la réinitialisation d'où on veut recommencer et non pas revenir juste en arrière (euh, suis-je claire ? )
    - la présence de 3 niveaux de plans peut parfois pertuber, un temps d'adaptation est nécessaire
    - si on joue à plusieurs, si l'un des joueurs avance trop vite et n'attends pas les autres qui sont à la traîne, ils les tuent vu qu'ils ne sont plus à l'écran

    Je vous mets quelques vidéos pour vous montrer le jeu en action


    Bon malheureusement le jeu n'est disponible que sur la console Playstation 3 :( mais vous connaissez bien quelqu'un de votre entourage qui possède la playstation 3, non ?

    IMG_7980.JPG
    un Sackboy géant

    A adopter de toute urgence !

    Lien permanent Catégories : Geekette attitude 19 commentaires
  • Un jour Historique !

    406916~Barack-Obama-Affiches.jpg

    Barack Obama est le 44ème Président des Etats-Unis, il devient ainsi le premier Afro-Américain à devenir Président des Etats-Unis !!

    Les Américains ont montré au monde entier qu'ils souhaitent et veulent du changement !

    The American Dream exists !! :)

    Il sera officiellement Président le 20 janvier 2009

    Le slogan "Yes We Can" qu'on a entendu pendant toute la campagne d'Obama, reste toujours d'actualité car tout reste à faire, et dans son premier discours après les résultats, Obama n'a cessé de répéter "Yes We Can" !

    Lien permanent 8 commentaires